Translate

jeudi, septembre 10, 2009

Cliona



Hier j'ai vu Cliona .
Cliona est une jeune femme pour qui j'éprouvais une vive sympathie quand elle avait 21 ans , il y a de cela 28 ans . Elle avait un regard magnifique, une belle allure. Elle venait d'avoir le premier enfant des 4 qu'elle aurait de cet homme qu'elle finirait par quitter. Je l'apercevais quelquefois "en ville" , entourée de sa magnifique progéniture et je ne pouvais qu'admirer la façon dont elle se débrouillait pour les élever seule en travaillant ici et là. Puis j'ai appris il y a une dizaine d'année qu'elle reprenait des études, des études de philosophie ...Elle est venue hier jusqu'à L'Ann Moor, les bras chargés de roses . Il y avait 28 ans que nous n'avions eu une vraie conversation mais quel bonheur de l'entendre me dire son chemin, d'en reparcourir avec elle les étapes signifiantes , de la regarder mûrie, si profondément belle , encore un peu affolée par la vie et pourtant sur le versant de faire enfin honneur à son propre cœur .
Quel bel âge 49 ans ! Et quel tournant . C'est le moment de faire triompher l'amour sur la peur, de le prendre en charge, de s'en montrer responsable, d'abattre les barrières qui nous en séparent . Pour Cliona la ligne téléphonique du cœur vient d'être rétablie . A force de donner à ses 4 petits devenus grands, des monceaux de tendresse elle entrevoit où peut mener l'amour intime. Et elle y va. Bravo Cliona

Aucun commentaire: