Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
Translate
jeudi, septembre 10, 2009
Cliona
Hier j'ai vu Cliona .
Cliona est une jeune femme pour qui j'éprouvais une vive sympathie quand elle avait 21 ans , il y a de cela 28 ans . Elle avait un regard magnifique, une belle allure. Elle venait d'avoir le premier enfant des 4 qu'elle aurait de cet homme qu'elle finirait par quitter. Je l'apercevais quelquefois "en ville" , entourée de sa magnifique progéniture et je ne pouvais qu'admirer la façon dont elle se débrouillait pour les élever seule en travaillant ici et là. Puis j'ai appris il y a une dizaine d'année qu'elle reprenait des études, des études de philosophie ...Elle est venue hier jusqu'à L'Ann Moor, les bras chargés de roses . Il y avait 28 ans que nous n'avions eu une vraie conversation mais quel bonheur de l'entendre me dire son chemin, d'en reparcourir avec elle les étapes signifiantes , de la regarder mûrie, si profondément belle , encore un peu affolée par la vie et pourtant sur le versant de faire enfin honneur à son propre cœur .
Quel bel âge 49 ans ! Et quel tournant . C'est le moment de faire triompher l'amour sur la peur, de le prendre en charge, de s'en montrer responsable, d'abattre les barrières qui nous en séparent . Pour Cliona la ligne téléphonique du cœur vient d'être rétablie . A force de donner à ses 4 petits devenus grands, des monceaux de tendresse elle entrevoit où peut mener l'amour intime. Et elle y va. Bravo Cliona
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire