Translate

vendredi, novembre 02, 2007

Repos

L'épaule irait mieux . Je me sers le moins possible de mon bras droit . La cage thoracique m'emprisonne dans son dédale de douleurs au moindre mouvement. On s'habitue à tout . On bouge peu .
Je fais pour moi même l'exercice que je fais faire à mes petits enfants quand ils se font mal :

-" donne moi un chiffre entre 1 et 10 pour qualifier ta douleur, donne lui une couleur, donne lui une forme, donne lui une odeur . Et si c'était un animal , ce serait lequel ? Pourquoi? Et si c'était un son.....un outil...une machine ? Et ainsi je la cerne et je la distraits , je l’apprivoise , je m’en fais une amie
Elle est beaucoup plus grande que moi. Il faut que je me coule près d'elle et qu'à force d'acceptance je parvienne à la transformer en douceur...Parfois ça marche .
Alors je reste là au lit allongée tout contre elle , et consciente de la moindre de mes réactions j'observe son corps , je m'observe l'observant et j'écoute l'énergie qui imperciptiblement presque revient, comme rassurée d'être entendue et de n'être pas bousculée.( La photo est tirée du film d'Emmanuelle Bercot " Backstage" avec Isild Le Besco et Emmanuelle Seigner)

I have no energy at all. The pain is deep but I am getting used to it . I have to manage to be friend with it . It is a lot bigger than me so I approach it closely , I treat it with respect , trying to welcome it as a friend , to know it well:
What is your size? Your form? Your colour? Your smell? Your sound ? If you were an animal, what would you like to be ? And if you were a tool ? This way I can tame it a bit !I stay close. I look at me looking at it and I listen . Sometime I can feel, hear, a tiny tiny bit of energy finding its way through ....

Aucun commentaire: