Translate

dimanche, novembre 25, 2007

Veille de depart


Puis vint l’heure du départ loin du froid, loin des grèves, loin de la vie chère , mais aussi hélas loin des filles et je ne peux pas dire que le dernier diner qui nous réunissait toutes les 4 le mardi soir 20 novembre , à la belle Nouvelle Athènes à Pigalle ait été gai . Chacune avait dans sa vie personnelle de quoi avoir déjà bien assez de peine . Ca me faisait l'effet d'un arrachement supplémentaire , pas forcément judicieux .
J’ai pris le taxi en larmes comme si j'étais l'abandonnée, pour aller dormir et me faire materner chez mon amie Nicole qui s’était proposée vu les grèves de me conduire le lendemain à Roissy. Ce qui fut fait . Le chagrin ne m’a pas lâché dans l’avion .Le départ pour 7 mois était étrangement plus pesant que le départ pour 7 ans! Etonnemment il résonnait moins juste que l'an dernier . Il faut dire que ce long séjour en France et en famille a dévitalisé le projet initial qui se voulait être une transformation spirituelle profonde sur des années de co -errances , avec des rencontres signifiantes aux 4 coins du monde , loin de tout quotidien . La magie à domicile , c'est autrement difficile !

Aucun commentaire: