Translate

vendredi, juin 01, 2007

In love





Ce n'est pas du tout ma tête qui m'a empêché de vous écrire ces deux dernières semaines , c'est plutôt mon coeur . Je suis retombée amoureuse . Amoureuse du Connémara . Et ceci était on ne peut plus inattendu. Je revenais à la maison à reculons. Je redoutais tant d'y retourner toute seule que je m'étais fait un paravent / parapeur de ma soeur et de son mari. Lorsque Jean Michel s'est cassé la jambe , j'ai pensé, moi aussi, annuler le voyage . Seul un séminaire promis m'a fait prendre l'avion, histoire de tenir une parole donnée . Bridget m'attendait à Dromoland . Mais avant même d'y arriver , j'avais été surprise et séduite en débarquant à Shannon par la douceur de l'air, l'acuité des verts, et je me suis sentie ragaillardie . Une fois arrivée au château , la rencontre chaleureuse avec mon amie, la sérénité du lac que je pouvais voir de la table réservée avec soin, le goût délicieux de l'agneau irlandais , tout a concouru à me faire sentir plus qu'acceuillie au beau pays et quand nous avons repris la route pour Ballyconneely vers 8H1/2, je flottais déjà sur un air bien connu . Celui qui pendant 25 ans m'a tant et tant transportée et fait danser de joie dedans la valse par tous les temps . La route à la tombée de la nuit , souvent bordée de rhododendrons m'a fait l'effet d'un tapis magique . Si bien qu'arrivée "à la maison" je n'ai eu aucune difficulté à me glisser dans le petit cottage comme si je relisais un conte de fée tant aimé à la lueur du passé.
It is not even my head ake which has prevent me to write those past 2 weeks , but happiness only. No time to work ! no time to think ! only time to love . I was In Ireland you see, and absolutely out of the blue skies I felt in love with Connemara once again . I spent 10 magic days in the tiny cottage by the sea and took the time to reconnect with the land, with the friends . It has been magical times and that is why I kind of let you down !

Aucun commentaire: