Translate

lundi, juin 18, 2007

A Big Fright / Une peur bleue

Marine étant à la clinique dès 8 heures ce lundi .La caesarienne étant programmée pour 9H1/2 pile. Moi sachant que ça ne prend que quelques minutes d'ouvrir un ventre . Pierre ayant promis d'appeler tout de suite , je bouillais déjà en voyant arriver 10h45 alors que je n'avais pas encore de nouvelles. A 11h1/2 n'y tenant plus j'appelle la clinique où il m'est répondu qu'on ne peut me donner de nouvelles par téléphone mais que l'on va demander au père de me rappeler dans le 1/4 d'heure . Heureux répit. Hélas l'heureux Père n'ayant pas rappelé à midi et demie , la panique s'installe. Je prie le ciel que si une des 2 filles doit mourir au moins que ce soit la mienne car je ne supporterais pas le chagrin qu'elle aurait de perdre la sienne au premier jour !!!Mon égocentrisme rendait sans ambages Loïs orphelin de mère mais qu'à cela ne tienne. Quand le corps émotionnel bouillonne et que le vent du mental active le feu de la déraison tout est permis .La-dessus je rappelle pour m'entendre dire que décidément non on ne me dira rien . La voix de la standardiste bien sûr me semble lugubre. J'inquiète mes autres filles . Marine est forcément entre la vie et la mort et Pierre ne sait pas comment me l'annoncer! Je saute dans le premier taxi et me présente à la réception déterminée à exiger de voir ma fille et ma petite fille mortes ou vives! On appelle Pierre qui monte aussitôt de la salle d'accouchement pour me dire que tout va bien , que la petite est née à 10hO7, triple cordon autour du cou mais qu'elle a avalé du liquide amniotique, que'il a fallu lui mettre un tube dans le nez , une aiguille dans le bras et lui sècher les poumons !!!A part ça tout va bien . Le père est très content . Mais ça a pris tout ce temps là .... Et Il allait téléphoner maintenant. Vers 14H !!!!! ( Je serais déjà morte!) .
C'est alors que de soulagement je craque et me met à pleurer . Quand justement Emmanuelle appelle et m'entend lui dire en larmes que tout est finalement pour le mieux. Je vais même pouvoir voir et la mère et l'enfant , dis-je en suffoquant ! Je l'inquiète évidemment . Elle viendra déjeuner avec moi dans l'heure , nous disserterons sur les risques réels de la prise de vie , nous nous réjouirons pour toute la famille et comme il se doit nous arroserons ça d'une bouteille de rosé . VIVA MARIA!!!!

Aucun commentaire: