Translate

vendredi, février 15, 2013

Prendre du temps


C'est ce que je fais
Se réinstaller ici après près de 7ans sur la route ne va pas de soi(e)
et je suis bien contente d'être rentrée avec 3 mois d'avance car c'est le temps qu'il me faudra pour retrouver mes marques , remettre de l'ambiance, redonner une âme aux parpaings
"a house is made of bricks or stones
a home is made of love alone"
je suis joyeuse , je lis,  je  joue à ranger, je contemple, je médite et bientôt je travaille ....

Ça me fait penser à ce poème irlandais que je recopie ici .
La traduction est de Robert Baudrier (de Lannion ):

"Prends toi le temps pour travailler
C'est le prix du succès

Prends toi le temps pour méditer
C'est la source de la force

Prends toi le temps pour jouer
C'est le secret de la jeunesse

Prends toi le temps de lire
C'est le fondement des savoirs

Prends toi le temps de rêver
C'est le chemin des étoiles

Prends toi le temps d'aimer
C'est le vrai plaisir de vivre

Prends toi le temps d'être joyeux
C'est la musique de l'âme"

La musique , c'est ce que je recherche et trouve . 



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le vrai luxe - Psychologie.com
Les grands visages – Art de vivre

Élisabeth Ponsolles des Portes, Déléguée générale du Comité Colbert.
• Le luxe, c’est de prendre le temps d’une émotion au travers de moments exceptionnels.
• Mon luxe personnel : travailler en m’amusant et m’amuser en travaillant.

Grace Leo Andrieu Hôtel consultante.
• Le luxe, c’est une attitude de générosité, de sincérité, de spontanéité. Le luxe, c’est aussi le sur-mesure : la personnalisation aboutie même dans les plus petites choses. Tout un art…
• Mon luxe personnel : avoir du temps libre, pouvoir me détendre, et prendre du recul sur le quotidien. Le comble du luxe serait d’acheter du temps.

Agnès Comar Décoratrice.
• Le luxe, c’est une philosophie de vie et une richesse du temps.
• Mon luxe personnel : avoir des projets en permanence.

François Joseph Graf Décorateur
• Le luxe, c’est le rêve, souvent inaccessible, d’une extrême qualité, d’un raffinement unique offert à ceux qui désirent vraiment se donner les moyens de le réaliser. Rêve de perfection, soif d’objet rare, désir du beau, plaisirs de vie : luxe, calme et volupté !…
• Mon luxe personnel : le temps.

Isabelle Capron Directrice de marque, Fauchon.
• Le luxe, c’est un choc esthétique avec une qualité extrême (lieux, produits, sensations, goûts). Le luxe c’est l’audace, la créativité. C’est créer, exceller, émerveiller.
• Mon luxe personnel : la notion de qualité, du temps, d’espace, de l’air, de l’eau et des gens qui vous entourent. Revenir à des choses évidentes, une sorte d’élévation personnelle.

Philippe de Beauvoir PDG du Bon Marché.
• Le luxe, c’est un art de vivre qui permet d’exalter ses désirs par des objets créatifs, de qualité artisanale, et porteurs d’imaginaire. Au-delà, leur possession élève la conscience de soi.