Translate

jeudi, février 21, 2013

Jeu de cartes





C'était  une journé  tranquille ; les fusils, les mortiers, les mines, pour
une raison inconnue, ne se faisaient pas entendre.

Le jeune soldat savait que c'état Dimanche, le jour sacré de la semaine.

Il s'assit, et  sortit de sa poche un vieux jeu de cartes qu'il étala sur sa couchette.
A ce moment précis, un sergent apparut et lui dit:
- Pourquoi n'êtes-vous pas avec le reste du peloton ?

Le soldat répondit: J'ai souhaité rester seul pour passer du temps avec le Seigneur. "

Le sergent lui dit: Il me semble plutôt que vous alliez jouer aux
cartes!  Le soldat lui dit: non, Monsieur.
Vous voyez, puisque nous ne sommes pas autorisés à avoir des Bibles
ou d'autres livres de spiritualité dans ce pays,
j'ai décidé de parler au Seigneur, au moyen de ce jeu de cartes.
Le sergent lui demande, incrédule: Ah oui! Et comment le faites-vous ?

"Vous voyez l'As de Coeur, Sergent?

Cela me rappelle qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Le deux représente les deux parties de
la Bible, Ancien et Nouveau Testament .

Le Trois représente la Trinité, Père,  Fils et Saint-Esprit.

Le quatre représente les Quatre Evangélistes: Matthieu, Marc, Luc et Jean.

Le Cinq représente les cinq Vierges. Elles étaient dix, mais cinq d'entre elles seulement ont …t… glorifiées.

Le Six représente les six jours que Dieu a pris pour créer le Ciel et la Terre.

Le Sept représente la journée où ensuite il s'est reposé.

Le Huit est pour la famille de Noé: sa femme, leurs trois fils et leurs épouses:
Les huit personnes épargnées par Dieu du déluge .

Le Neuf montre les lépreux que Jésus a purifiés de la lèpre. Il en a guéri dix mais neuf seulement sont venus le remercier.

Le Dix représente les Dix Commandements que Dieu a transmis à Moïse

Le Valet est un rappel de Satan, premier ange de Dieu, mais qui s'est fait mettre à la porte du ciel
à cause de ses manières sournoises et méchantes. Il est désormais le Joker de l'enfer éternel .

La Reine rappelle la Vierge Marie.


Le Roi est la représentation du Christ, Roi de tous les rois.

Quand je compte les points sur toutes les cartes, j'arrive à un total de 365, un pour chaque jour de l'année.
Il y a un total de 52 cartes dans un jeu;
chaque carte représente donc une semaine de l'année

Les quatre couleurs représentent  les quatre saisons: Printemps, Eté, Automne et Hiver.

Chaque suite est composée de treize cartes, il y a exactement treize semaines dans un trimestre  .

Alors, quand je veux parler à Dieu et le remercier, je viens ici, je sors mon vieux jeu de cartes


qui me rappelle tout ce pour quoi je dois Lui être reconnaissant .

Le sergent resta silencieux un instant puis il dit: Soldat, puis-je emprunter ce jeu de cartes?"

Aucun commentaire: