Translate

vendredi, août 10, 2012

Ronan


Paris, Rennes 
Nous avons la douleur de vous faire part du rappel à Dieu de 
Maître Ronan BOURGES 
Notaire 
survenu à l'âge de 59 ans, réconforté par le sacrement des Malades. 
De la part de : 
Mme Raymond-Xavier Bourges, 
sa maman; 
MM. Xavier et Amaury Bourges, 
ses frères et leurs conjointes; 
ses neveux et ses nièces 
ainsi que toute la famille. 
La cérémonie religieuse sera célébrée aujour'hui jeudi 2 août 2012, à 14 heures, en l'église Saint-Germain de Rennes.........




Pendant ce temps là , un ami de longue date, ami parisien-breton et voisin irlandais s'en allait, trop t ô t, trop vite, non sans avoir laissé dans nos cœurs assez de souvenirs vivants et mémorables pour ne jamais plus nous quitter tout à fait. 
Je suis très liée avec son am-ie, son âme sœur, sa plus fidèle compagne, dite Chacha, ici en duffelcoat à gauche au temps de nos joyeuses rencontres dans le Connémara où un trio d'amis d'enfance - Richard, (dit Riri) Ronan (dit Roro) et Benoit (dit Bibi) et dont on voit l 'épouse (dite Chanchan) au centre -a fini par s'installer pas loin de chez moi. Chacha a aimé et aimera cet homme au delà du dicible. Je sais qu'il l'aimera au delà du visible. Qu'elle soit sereine.
                                                                                                               
J'ai fait l'aller-retour d'Orléans Rennes avec un arrêt d'une nuit à Paris ce qui m'a permis de voir  deux autres de mes petits enfants en passant. 
                                                                                                                                         
Camille sérieuse au téléphone 
Et mon clown de Nico qui  a assez de talent pour pouvoir envisager une carrière d'acteur ! 

1 commentaire:

Martine F a dit…

Émue aussi par ton hommage à Ronan. Cela peut sembler étrange à certains - mais pour moi c'est la normalité - quand je rencontre certaines personnes il suffit de peu de temps pour que je m'attache à ces personnes (inhérent aux "Poissons" ?). C'est ce qui s'est passé pour lui. Je garde de lui un excellent souvenir. Quelque chose de l'ordre des affinités.
Merci d'avoir mis une photo. Et de rendre hommage à Chacha. C'est bien en effet que quelqu'un, lui rende justice.