Translate

jeudi, mars 25, 2010

Mon Emilie jolie




Pendant ce temps, la belle et sage Emilie qui nous avait permis à la Toussaint l'échappée belle au Mont st Michel et qui travaille toujours bénévolement 6 mois par an à l'institut Athma Shakta à Bangalore où je l'ai rencontrée il y a un an, faisait ses 8 heures de bus de nuit ( et pas un bus couchette en sus !)pour venir passer la journée avec moi à Chennai . Oh ! Que cela m'a plu de la retrouver si grandie, si claire , si déterminée à emprunter les chemins les moins fréquentés. C'est d'ores et déjà grâce a ces 4 longs stages auprès du Father Hank,éminent responsable de l'institution , une thérapeute des plus accomplie . Elle travaille en ce moment sur la thérapie de la Réalité et ne se laisserait pas raconter d'histoires. Au grand tournant de ses 28 ans je dois dire qu'elle m'impressionne par son expérience,son sens du service, ses connaissance mais encore plus par sa droiture, sa sagesse et sa compassion. Nous avons parlé de tout et de rien ce qui revient à parler d'amour tout le temps ! Au premier étage d'un café avec vue sur la plage. Nous étions d'accord sur la certitude qui nous habite que c'est l'amour qui guérit, l'espace laissé a l'autre d'être lui, l'empathie , la radiation . Qu'a donc de mieux à faire un thérapeute que de nettoyer ses canaux pour être à même de faire passer la lumière de la guérison cadeau d'un amour sans condition mais sans concession? Tu es une remarquable jeune femme Emilie et comme Abhu a dit "toute indienne que tu es si naturellement, bien que née en Normandie , l'homme qui t'embarquera en destinée (peu commune) aura bien de la chance ! Aujourd'hui c'est moi qui en ai eue et je te remercie d'avoir fait deux fois, de nuit, ces huit heures de bus inconfortable pour la joie d'un
après midi !!!

Aucun commentaire: