Translate

samedi, mars 27, 2010

La vie dans la rue








Car on fait tout dans la rue ici.
On y mange, on y dort, on s'y lave, on y vend des fruits, des perruques de cheveux très blancs , on ramasse des ordures, on vole évidemment, c'est dire qu'on se débrouille.
C'est ainsi que j'ai déjà perdu mon téléphone indien acheté à Chennai il y a 70 heures ! J'ai dû le quitter du regard pour prendre une photo depuis le taxi. Peut être que le chauffeur n'avait pas ses yeux dans la poche mais dans le rétroviseur ! Toujours est-il que je l'avais en main, que je le regardais régulièrement pour y lire l'heure sachant bien que la maison de Tagore serait fermée avant que nous n'y parvenions si nous avions déjà mis 2 heures pour faire les 4 kms sur les 6 que nous devions faire... avant 16 h . J'ai sorti la tête par la vitre ouverte le temps de graver une image : une main est-elle entrée ? Le chauffeur s'est -il retourné ? Toujours est-il que mon vieil LG ( Life's Good) neuf doit faire le bonheur de quelqu'un. Les téléphones ici, par bonheur, ne coûtent pas cher pour un européen. 1200 roupies ( 20 euros ) et vous avez un nouveau numéro ! Le mien est le : 00 91 98 74 33B 49 63. Jusqu'à quand ?
Çà, je ne saurais vous le dire ! Cela ne dépend pas que de moi.

Aucun commentaire: