Translate

dimanche, juillet 30, 2006

Premier bilan

Trois semaines déjà que je squatte mes amis en Nouvelle Caledonie. On en est à la fin juillet. Alors qu’est ce que j’ai appris ?
Pendant des années je n’ai pas eu le temps . Ce que l’on m’entendait dire le plus souvent c’était : je n’ai pas le temps . Pas le temps de m’arrêter plus de 10 minutes ; pas le temps de sauter à Paris plus de 3 jours, pas le temps de répondre aux mails, pas le temps de trier les papiers ! Pas le temps et je courais partout , je courais à la boucherie et à la pharmaçie , je passais en courant embrasser Mickaël , je courais à nouveau pour rentrer en courant !!!!Mais voilà qu’ici comme me l’a souligné Marine for justement cet alibi là ne sera plus de mise ! Je n’ai que du temps, j’ai tout le temps que je me donne, tout le temps que je prends . Absolument rien d’autre à faire . Je n’ai même pas à aller quelquepart et d’ailleurs comme dans la chanson du groupe « la rue kétanou » je peux dire que je ne sais même pas où je vais.
La chanson dit :
Je ne sais pas où je vais /
Oh ça je ne l’ai jamais bien su /
Mais si jamais je le savais/
Je crois bien que je n’irais plus !

C’est cette idée d’être sans but qui me repose le plus . Je n’ai qu’à devenir souple comme ces cocotiers , grands et minces qui se balancent au gré du vent . Je n’ai qu’à me laisser former ou déformer. Je n’ai qu’à ALLER DE L’AVANT, mettre un pied devant l’autre , marcher tous les jours vers un peu plus de conscience .
Alors c’est la seule chose sur laquelle je travaille pour le moment : ma façon de marcher .
Je me souviens de ce qu’écrivait Thich Nhat Hanh. Marchez consciemment , faites 4 pas sur l’inspir, 4 sur l’expir ; devenez la marche . J’apprends à ne pas avoir de projets , à être sans but . Ce n’est pas facile de n’avoir nulle part où arriver !
Moi qui me disait tout le temps : « Allez ne reste pas à ne rien faire . Fais quelquechose ! Bouge toi ! "
Voilà que je me dis tout l’inverse : “ Ne fais rien. Juste sois là. Sois TOI !Fais un avec ce qui se présente . “
Etre sans but ! Le changement est on ne peut plus radical pour le mental Mais je ne lâcherai pas . Parce que si ce que je cherche est en réalité à l’intérieur de moi je n’ai pas à aller le chercher au dehors mais au contraire à le laisser se manifester depuis mon propre centre pour que je puisse mesurer mes progrès . Là je vais m’en aller au Vanuatu , anciennement les Nouvelles Hébrides parceque c’est apparemment là que l’Univers m’attend ! Des gens qui m’acceuillent , des adresses, des tribus, un bateau qui part le 7 . Why not ? Il n'y aura probablement pas de connection internet la bas . C'est pourquoi je vous bourre d'infos cette semaine ! Mais, je suis sûre que je serai aussi heureuse là-bas qu’ici .
Et vous ? Allez vous choisir d’être heureux aussi , là où vous êtes ?
Faites les avec moi ces 4 pas sur l'inspir en pensant: je calme mon corps
ces 4 pas sur l'expir : souriez et voyez par vous même comme ça marche !!!

===========================================

3 weeks already I am on the road
What have I learnt ?
Still processing!!!
You know the thing I want to learn is to stop doing
It feels that for years I have been running here and running there and finally getting nowhere !
Hurry here and hurry there .
What I would say all the time was “I have no time”
No time to do more than popping in , no time for a cup of tea, no time to visit Agnes ‘s new place, no time to visit Helen next door even so I love her so much , no time . I always had something else to do !!!
But now no more excuse : I have absolutely nothing to do
I don’t even know where I go ( and if I knew as says the song then I wouldn’t even bother to go !!!!I don’t even HAVE TO go ! I look at theMother Earth and walk as if each step coud have the power to tell her : "I love you" . So I try to implant, to imprint some love on or in the planet . And doing so I smile . It keeps me in a very joyful frame of mind. I only have to be aware . . I am sure the blood pressure is reassured as well !!!LOVE IS THE KEY. IT IS THE ANSWER TO ANY PROBLEM.


Posted by Picasa

Aucun commentaire: