Translate

dimanche, juillet 23, 2006

22/23 juillet à NOUMEA

Week end du 22/23
Rentrée à Nouméa dès le vendredi midi avec Isabelle venue chercher des amis arrivant de la Réunion. Inoubliable lever de soleil sur les plaines fertiles du centre de l'île .
Le soir Isabelle nous invite au restaurant de l'Eau Vive , un restaurant en plein coeur de Nouméa tenu par 5 religieuses missionnaires qui entre le fromage et le dessert sortent guitares et tambours pour entonner un Ave Maria qui résonne dans bien des coeurs athés ou pas .

Aujourd'hui samedi 22 déjeuner à la crêperie bretonne avec Hélène la fille d'Elisabeth Balaguer que j'aurai aussi le bonheur de rencontrer ici en août . Hélène est depuis un an anesthésiste à l'hopital de Nouméa . Elle avait 18 ans la dernière fois que je l'ai vue en Irlande . Je retrouve une superbe jeune femme de 33 ans libre et heureuse d'être au soleil! Le crêpier venu de Vannes avec sa famille depuis un an et demi s'étonne de la rapidité avec laquelle la bonne réputation de son établissement s'est propagée: "Je n'aurais jamais cru dit-il qu'il y ait eu autant de bretons qui aiment les vrais crêpes en Nouvelle calédonie. Ils arrivent de partout! Il faut dire que le cidre organique en provenance directe du Morbihan est un délice !

Dimanche grâce matinée jusqu'à 9 heures , petit Pablo s'étant rendormi aux aurores!Petit déjeuner décontracté, ce qui fait que c'est l'estomac encore plein que nous nous présentons dès midi, au ROOF, un restaurant magique sur pilotis, anse VATA. Cuisine raffinée, présentation impeccable, prestation irréprochable Oh la délicieuse salse de poisson cru au coco ananas et citron ! Waowh les énormes crevettes mayonnaise ou en feuilleté .Une adresse à ne pas manquer ( magic stuff!!!)

Et ce soir j'ai diné avec Marie Clausde Lacombe la présentatrice du journal télévisé, grande amie de Pierre et de Rébecca Perret qui m'avait gentillement donné ses coordonnées en précisant que nous étions aussi foldingues l'une que l'autre ce que l'une et l'autre d'ailleurs prenons pour un compliment et je dois dire que durant notre diner à L'astolabe, baie des Citrons , nous nous sommes follement régalées!
Bonne semaine à vous tous

Aucun commentaire: