Translate

mercredi, juillet 20, 2011

Pour Gisèle entre autres

Un homme cherchait ses clés à l'extérieur de sa maison, sous le lampadaire. Lorsqu'une inconnue lui demanda si elle pouvait l'aider à chercher sa clé perdue. Il lui en fut très reconnaissant.
Au bout de 30 minutes de recherches infructueuses, l'inconnue lui dit : " Où est-ce que tu as laissé tomber cette clé ?".
- Oh! dit-il, elle est tombée dans la maison.
- Mais alors pourquoi la cherches-tu dehors sous un lampadaire si elle est tombée dans ta maison ???
- Il n'y a pas de lumière dans la maison, c'est pourquoi je la cherche à un endroit où il y a de la lumière...


C'est précisément ce que nous faisons chaque fois que nous  cherchons des solutions à nos problèmes à l'extérieur de nous -mêmes...

Je partage cette philosophie du Dr Wayne W.Dyer alors que je lis son dernier livre : " Il faut le croire pour le voir " -J'ai lu "- Aventure Secrète.  Photos de Marc Wuits.

1 commentaire:

Martine a dit…

Le bonheur c’est tout petit
si petit que parfois on ne le voit pas. Alors on cherche, on le cherche partout.Il est là, dans l’arbre qui chante dans le vent.
L’oiseau le crie dans le ciel, la rivière le murmure, le ruisseau le chuchote. Le soleil, la goutte, la pluie le disent. Tu peux le voir, là, dans le regard de l’enfant. Le pain que l’on rompt et que l’on partage, la main que l’on tend.
Le bonheur c’est tout petit, si petit que parfois on ne le voit pas. On cherche dans le béton, l’acier , la fortune. Mais le bonheur n’y est pas, ni dans l’aisance, ni dans le confort.
On veut se le construire mais il est là, à côté de nous et on passe sans le voir, car le bonheur est tout petit, il ne se cache pas, c’est là son secret,
Il est là tout près de nous et parfois en nous.
Texte du bonheur, auteur anonyme,lu par ma seconde fille, le jour du mariage de sa soeur ainée, et le jour d'anniversaire des 25 ans de son plus jeune frère.
Pour Gisèle entre autres.