Translate

vendredi, juillet 29, 2011

Couscous à Merle , 53 ans plus tard


Avec mon père (93 ans) 

Et ma mère  (91 ans) 

Avec moi   (68 ans comme elle ) 

Marie Françoise Le Coustumer,devenue Jaffrédo, est aussi une amie qui date de la 3ème, de nos 15 ans donc, comme Gisèle dite " Gypsie". A cause de son nom, de même que l'on m'appelait "Corri" (de Corrignan) on l'appelait "Couscous d"( de Coustumer) . Elle est venue hier nous rendre visite et 53 ans plus tard mes parents retrouvaient en nous les adolescentes que nous avions été.


Son mari, Dédé, de 8 ans notre aîné, était notre idole, quand elle sortait déjà avec lui à 15 ans et qu'elle nous racontait le lundi en revenant au pensionnat, leur week-end !!! C'était le temps du hoola-hoop. Elle ressemblait à Nathalie Baye. Il ressemblait à Belmondo. Je ressemblais à Shirley Mac laine qui aurait eu la poitrine de Gina Lolobrigida...Quel cinéma ! N'empêche que, comme vous le savez, ces vieilles amitiés sont sources de relations joyeuses et faciles et nous nous retrouvons de 3 ans en 3 ans dans l'insouciance d'hier comme si nous ne nous étions jamais quittées vraiment...

Aucun commentaire: