Translate

vendredi, mai 13, 2011

Tintin

Quand j'étais à la Réunion Tiana une amie d'Isabelle m'a raconté une histoire vraiment triste. Tintin, son neveu, venait  de se noyer, il y avait quelques semaines. Il s'était marié en janvier 2010.  Il travaillait dans la rizière et le neveu de sa femme est tombé à l'eau. Le petit garçon de 3 ans ne savait pas nager alors son oncle a tout fait pour le  sauver évidemment. Il y est parvenu mais il a glissé à nouveau au moment de se hisser lui-même et comme il ne savait pas nager non plus il s'est noyé devant les gens de la famille qui n'avaient aucune idée des premiers secours à prodiguer à un noyé. Ils l'ont sorti de l'eau mais n'ont pas su  lui faire vomir l'eau  ingurgitée. Il avait environ 25 ans. Sa femme était enceinte de 7 mois à ce moment là. Cette famille pauvre habitait justement une des citées fondées par le père Pédro. Manda le fils de Tiana qui vit comme elle à la Réunion où il est pâtissier, était proche de son cousin et  allait venir visiter la famille en deuil prochainement. Il serait à Mada le 10 mai. Comme j'y serai aussi elle lui demanderait de me contacter, de me rencontrer... Manda  m'a appelée ce matin pour me proposer de venir avec lui faire cette visite. Ainsi je verrai la maman, les frères, la femme et le bébé du jeune homme décédé, et je verrai aussi  l'intérieur d'une maison et comment les gens vivent dans les cités du Père Pédro. Pour moi c'était un gros cadeau.
C'est comme ça que vers midi, Mamy m' a conduite avec Manda et Raphaël son  jeune oncle jusqu'à Akamasoa, pour la troisième fois.

Aucun commentaire: