Translate

mardi, mai 11, 2010

Le grand médeçin de l'Ame


L’Amour – le Grand Médecin de l’Âme
Marion Mantel

L’art de la psychiatrie spirituelle ne s’étudie pas à l’université.
Il ne peut non plus être compris par la lecture des livres spécialisés ou appris lors des stages de week-end.Il n’y a pas de diplôme de maîtrise de cet art subtil, car l’apprenti - médecin de l’âme restera pour toujours humble disciple du seul vrai maître apte à montrer le chemin : l’Amour.

Maître Amour - certains préfèrent l’appeler Dieu, le Soi, l’essence, l’être ou simplement la vie – est très exigeant concernant le choix de ses élèves.
Il n’accueille ni les orgueilleux, ni les paresseux, ni les arrogants, ni les ignorants …
Maître Amour n’adresse pas la parole à ceux qui croient tout savoir, ni à ceux qui s’imaginent tout pouvoir.La peur le rend stupéfait, la colère muet.

L’Amour répond à l’appel du courageux disciple de la vie, qui est prêt à s’engager dans une voie sans but, dans un enseignement sans savoir, dans une pratique sans maîtrise.
Il n y a besoin ni de doctorat, ni de baccalauréat, ni de dons particuliers.
Être homme, femme ou enfant – tous sont admis.
Les animaux, les arbres et les fleurs, les océans et les ruisseaux, le vent et les montagnes, le feu et l’espace seront vos compagnons de classe et vos tuteurs.
Car, contrairement à l’homme, les autres participants à la création n’ont jamais oublié leur origine, la source de leur existence.« Je pense, donc je suis » n’est pas leur devise.
« JE SUIS » leur suffit.

Si vous n’êtes pas encore parmi ceux qui ont joyeusement invité Maître Amour dans leur maison, il vaudrait mieux que je vous avertisse sur quelques traits de son caractère :

D’abord, Maître Amour choisit toujours la meilleure chambre – celle du cœur.
Il exige, dans cette pièce, une propreté impeccable, et que vous seul ayez le droit d’y entrer et faire le ménage !
Maître Amour est très, très sensible au bruit – si c’était lui, le maître de la maison, il ordonnerait le silence en permanence.
Il a une nature insatiable – surtout en ce qui concerne la nourriture.
Si vous ne le nourrissez pas suffisamment, Il meurt !
Pour son régime particulier, vous devrez lui servir de la joie en permanence, de la compassion sans limite, de l’émerveillement sans retenue et surtout : l’abandon à Sa Volonté.
La forme particulière de ces mets exquis lui importe peu : le murmure d’un ruisseau, le chant d’un oiseau, le saut d’un dauphin, le sourire d’un enfant, les larmes d’une mère… Le menu est sans fin.
Ne craignez pas de vous répéter lors de la préparation des repas, car ce qui importe, c’est la qualité des ingrédients – et, je vous ne le cache pas – également la quantité.
Maître Amour préfère manger tout cru, toute nourriture mélangée ou trop cuite L’écœure.
Et, surtout, n’oubliez pas de Lui parler !
Vous pouvez Lui parler de n’importe quoi – pourvu qu’il s’agisse de choses vraies.
Soyez sincère avec Lui, car Il l’est avec vous.

Ah oui, j’ai presque oublié de vous dire la chose la plus importante :
Une fois installé dans la chambre de votre cœur, Maître Amour ne bougera plus jamais !
C’est donc un locataire à vie !

Si tout cela ne vous fait pas peur, et que vous aspiriez sérieusement à vous joindre à toutes les autres familles d’accueil, vous pourriez donc faire une demande formelle à Maître Amour.
Cela se fait habituellement soit par écrit, soit oralement, ou également en esprit.
La prière et la contemplation silencieuse sont les méthodes les plus efficaces, si vous voulez qu’Il réponde vite.Il aime aussi le chant ou la danse, et si vous Lui offrez un tableau peint par vos soins, Il s’en réjouira !
Vous pourriez choisir n’importe quelle langue, Il les comprend toutes.
Une fois, que ce mystérieux visiteur sera installé chez vous, vous n’aurez plus à vous inquiéter : Il s’occupera de tout !Consultez-Le en cas de doute ou si la tâche que la vie vous propose d’accomplir vous semble trop lourde.Il fera le travail à votre place – et même beaucoup mieux !Il soignera les malades, Il consolera les malheureux, Il prendra votre main pour vous guider dans la traversée du désert…Il vous bercera dans Ses Bras en chantant des douces mélodies venues d’ailleurs…Il vous inspirera foi et endurance quand l’océan illimité n’est plus que votre seul refuge et que la rive n’est plus d’aucun secours…
Il vous montrera toujours et toujours la Lumière Infinie…
Il vous portera encore et encore vers la Source d’Amour Qui Guérit

Aucun commentaire: