Translate

dimanche, mai 02, 2010

La voiture de Philip






Une des ailes de l'hôtel a été rénovée et contient un musée où est exposée la première voiture du Prince Philip du temps où il était dans la Royal Navy à Colombo en 1940. La voiture lui avait à l'époque coûté 12£.

Une autre antiquité de l'hôtel: Kutan. Il est entré comme employé à l'hôtel en 1943. Figure emblématique, 67 ans de service dans le même endroit, on peut dire que ce travail a été "toute sa vie". Il est fidèle à son poste de portier et dit qu'il a vu défiler dans ce hall bien des têtes couronnées. En effet que ce soit la reine d'Angleterre , celle du Danemark, ou celle des Pays -Bas, elles y ont toutes dormi aux côtés des stars du cinéma ou de la musique. A propos des Pays Bas, une anecdote amusante. Nous sommes le 30 avril au soir. Descendant de ma chambre par le large escalier j'avise dans le hall un couple on ne peut plus typique à qui je fais cette réflexion qu'ils pourraient tous deux faire une pub parfaite pour promouvoir,au Sri Lanka,les vacances des Hollandais qui sont d'ailleurs nombreux à vivre sur cette île... La jeune femme s'avance vers la dernière marche où je me tiens et me serre amicalement la main en disant : Je suis Hollandaise en effet et leur ambassadeur. C'est l'anniversaire de notre reine aujourd'hui et je suis là pour jeter un dernier œil sur les préparatifs du gala que j'organise à cette date chaque année au Galle Face.
Moi ( en anglais ) : - Madame, pardonnez moi , je vous ai parlé comme à ...
Elle me coupe avec un grand sourire: "... comme à la personne très ordinaire que néanmoins je suis ... Passez donc prendre un verre plus tard et nous parlerons".
Ce que je ne fis pas car l'entrée semblait "réservée" et très surveillée et je n'aurais certes pas voulu déranger à nouveau l'Ambassadrice pour me faire reconnaître... Mais sa simplicité , sa gentillesse se sont inscrites en moi comme un bon souvenir et j'aurai la curiosité de rechercher ses coordonnées pour l'en remercier .

One of the hotel's wings was renovated recently and contains a museum where is exposed the first car of Prince Philip . He got it while serving in Royal Navy in Colombo in 1940. The car had cost 12£at the time !

An other antic there is Kutan who started to work at the Galle Face in 1943. 67 years of service in the same rôle of the doorman ! We can say that this work was "his whole life" . He said he has seen al the crowned heads of this planet passing this door ...

Aucun commentaire: