Translate

dimanche, mai 02, 2010

GFH











Voilà bien 3 initiales magiques
Ce sont celles du Galle Face Hotel à Colombo
Un de mes rêves accessibles était d'y passer une nuit.
Voilà chose faite . J'y ai passé la nuit du 30 avril au 1er mai 2010, expérimentant harmonie et douceur extrêmes . Tout,absolument tout, correspondait à ce à quoi je m'attendais. J'étais dans la vieille aile , c'est à dire l'aile victorienne non rénovée. La chambre aux meubles un peu tristounets était immense et avait une vue à la fois sur le km de pelouse qui s'étend devant l'hôtel depuis 1864 et une vue sur la mer et les bateaux au loin. On eut pu dormir à 4 dans ce lit aux draps doux et fins. La terrasse où prendre le afternoon tea et le petit déjeuner offre un espace élégant, l'institut de beauté où je me suis rendue pour une manucure /pédicure en règles dans l'annexe rénovée est d'un confort inégalé . Lire au bord de cette piscine d'eau salée que la mer ne cesse de prolonger est un moment privilégié. Ensuite le diner au Sea Spray est un régal pour les yeux, les narines,les papilles ... Du crabe grillé à la mousse de papaye en passant par le steak de thon grillé lui aussi , tout était délicieux . C'est rare de trouver réunis en un seul lieu tant d'éléments paradisiaques . Le climat y est pour beaucoup certes !!! Du coup est né un autre rêve : celui d'y emmener mes proches dans 3 ans pour y célébrer en gaité,mes 70 ans !

Aucun commentaire: