Translate

samedi, novembre 29, 2008

La vue de là- haut
















C'est la vue de la haut . Depuis le 4ème étage . Le Carrefour du carrefour . Emma qui vient de traverser , qui court chercher du pain , qui ramènera le bois pour le feu du soir dans la cheminée .Emma qui redescend, qui fait les courses, qui paie les courses, qui gagne les courses . Et moi qui la regarde et qui me demande où en courant s'en va l'Humanité qui pourtant a tant et tant à faire ! Les chagrins pèsent encore plus lourds que les caddies . Du haut du 4ème étage je contemple ma vie si simple alors qu'en bas tout semble si complexe . C'est comme être dans le monde sans faire partie du monde. Regarder sans être absorbée. Peut être que ça vient du fait que je ne fais presque plus rien , que je me contente d'être ....contente. Je respecte la vie d'en bas , cette même vie qui est là quand je suis loin, qui sera encore là lorsque je m'en irai. Pour nous les vieux , les presque morts forcement le chagrin est devenu dérisoire , les soucis , des péripéties, la crise , salutaire. Pour nous , tout est bien .

Aucun commentaire: