Translate

samedi, novembre 29, 2008

Bobin


J'ai tout le temps de lire et quand je veux voyager loin je lis Bobin : " Je suis fou
de pureté , écrit-il dans l'Inespérée. Je suis fou de cette pureté qui n'a rien à voir avec une morale , qui est la vie dans son atome élémentaire , le fait simple et pauvre d'être pour chacun au bord des eaux de sa mort noire et d'y attendre seul, infiniment seul, éternellement seul. La pureté est la matière la plus répandue sur la terre . Elle est comme un chien . Chaque fois que nous nous reposons sur rien que sur notre coeur vide , elle revient s'asseoir à nos pieds , nous tenir compagnie .

J'ai souvent cette sensation forte de frôler la pureté intérieure quand je croise le regard de Stéphane et j'ai alors envie de lui dire , comme ce merveilleux C.Bobin sait si bien le faire :
"Allez va, va petit bateau chahuté par les vagues, va délivrer ta cargaison de lumières "

Aucun commentaire: