"De même que l'argent a été dans le passé l'instrument de l'égoïsme des hommes , ainsi doit il être maintenant l'instrument de leur bonne volonté...Il doit servir à l'établissement des justes relations humaines ...."
Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
"De même que l'argent a été dans le passé l'instrument de l'égoïsme des hommes , ainsi doit il être maintenant l'instrument de leur bonne volonté...Il doit servir à l'établissement des justes relations humaines ...."




Très vite on en arrive un déluge de lumière, de compassion , de compréhension . A l'illumination peut être . On en est tout douché de bonheur . Rafraîchi à vie ! Alors on peut se retourner . L'individualité n'est pas perdue . On peut regarder le mirage. On entend les clameurs qui montent : "Il est mort" "Elle est morte". Il n'y a rien à dire . Tant que le jeu de la conscience n'est pas compris , on en rit !

Pour ceux qui les connaissent je n'ai pu m'empêcher de couper/coller cette photo de mon neveu Julien sur une plage de Libreville avec ses deux petits pendant que sa jolie jeune femme lui habille de chair un troisième enfant à venir au printemps . Allez visiter leur blog sympa : 

Il y en a d'autres, c'est sûr, comme par exemple la beauté – de certains êtres, de la nature, d'œuvres d'art – de même que les vertus telles que le courage, la patience, la justice, la générosité, la compassion... Or, la souffrance, demeure quoiqu'on dise le principal moteur de l'éveil précisément parce qu'elle fournit les occasions d'exercer la plupart de ces vertus. Ultimement ,la démarche vise à nous ramener à la Conscience, à l'Être véritable. Comme le dit Alan Watts : " Nous sommes les fenêtres par lesquelles Dieu se regarde revenir à Lui! ".
moyen d'élever la conscience que la compréhension à laquelle elle donne lieu. La compréhension des lois qui régissent l'Univers. Aussi longtemps qu'on refuse la souffrance cette compréhension nous échappe. Mais sitôt qu'on accepte la souffrance pour ce qu'elle est, la compréhension s'étend et la conscience s'élève.
Des condamnations d'étudiants et d'opposants à des peines allant de six ans et demi à douze ans et demi d'emprisonnement ont encore été annoncées, lundi 17 novembre, à Rangoun par la Ligne nationale pour la démocratie (LND), le parti d'Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la paix assignée à résidence. La sévérité des sentences prononcées les 10 et 11 novembre - vingt ans de prison pour un jeune blogueur, 65 ans de détention pour plusieurs militants - a surpris plus d'un observateur, six semaines après la libération d'une dizaine d'opposants à la faveur de l'amnistie de 9 000 détenus de droit commun.
Cette répression accrue montre le peu de cas que fait la junte birmane de l'opinion internationale et révèle un peu plus clairement une stratégie "assez fine"... Les dix opposants libérés, parmi lesquels U Win Tin, l'un des anciens dirigeants de la LND, emprisonné depuis dix-neuf ans, l'ont été le 23 septembre, soit cinq jours avant la réunion à New York, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, du groupe ad hoc sur Myanmar rassemblant 14 pays et l'Union européenne, dont certains ont salué cette mesure positive. En réalité, la stratégie des généraux birmans est de libérer une poignée d'opposants qui, en raison de leur âge (U Win Tin a 79 ans et une très mauvaise santé) et de leur isolement (ils sont placés sous étroite surveillance) sont inoffensifs, d'autant plus que les jeunes militants sur lesquels ils pourraient s'appuyer sont, eux, envoyés en prison - et pour longtemps. Les organisations de défense des droits de l'homme estiment à 2 000 environ le nombre de prisonniers politiques en Birmanie. "Le régime veut s'assurer que les quelque 1 500 personnes capables de semer le trouble en Birmanie sont hors d'état de nuire, derrière les barreaux, estime un expert qui se rend régulièrement en Birmanie. Après ça, on peut libérer les vieux, voire même Aung San Suu Kyi : que peuvent-ils faire sans troupes ?" ( article du Monde )