Translate

jeudi, juin 28, 2012

Vieilles connaissances

Hier nous déjeunions à Kerroch chez Jean et Maryse 

J'ai connu Maryse quand elle avait 9 ans et que j'en avais 18.  Suite aux bombardements, elle  habitait  encore dans une cité de baraquements proche de notre domicile. Elle était émouvante avec ses yeux de braise et j'en fis ma petite protégée.

Quand je partis aux États-Unis, Maman continua à veiller sur elle et c'est ainsi que nous sommes ses plus vieilles amies 

Très jeune elle  épousa Jean, ici près de mon père ,  un marin pêcheur intelligent et déjà  rieur  reconnu aussi pour être aussi  un excellent guérisseur.
Ils eurent 3 enfants. Et ont aujourd'hui 5 petits enfants.

Après les régalades de maquereau sous toutes ses formes : en rillettes, marinés ou fumés et un grand plat de homard  bien arrosé de bordeaux rosé , nous étions si paresseux que nous sommes même restés voyager entre chiffres et lettres devant la télé  avant de rentrer !!! Bravo Brice ! 

Aucun commentaire: