Translate

mardi, juin 26, 2012

26 Juin

Il y aura 13 ans cet après midi  que le Père de mes filles, mon Amoureux, s'en est allé servir de l'autre côté du voile. Sa mort disait-il ne ressemblait pas à ce qu'il avait imaginé. Elle était lente et très organisée.Vers 4 heures du matin dans la nuit du 25 au 26 juin 1999, comme il me disait qu'il aimerait bien regarder la télé, je lui répondis, sachant la journée de voyage qui nous attendait, qu'il nous fallait dormir et que les émissions étaient de toute façon  terminées.
"Mon émission aussi,dit-il, est terminée". Il avait 59 ans.
Mais ce n'était pas vrai car je le vois continuer à émettre à travers nos enfants et nos petits enfants et moi qui suis restée branchée je le reçois encore 5/5 lovée dans ma volonté hardie de l'aimer pour toute l'éternité. Comme je le lui ai promis .




Ces délires sacrés, ces désirs sans mesure
Déchaînés dans vos flancs comme d'ardents essaims, 
Ces transports, c'est déjà l'Humanité future 
Qui s'agite en vos seins.

Elle se dissoudra, cette argile légère
Qu'ont émue un instant la joie et la douleur ; 
Les vents vont disperser cette noble poussière 
Qui fut jadis un cœur.

Mais d'autres cœurs naîtront qui renoueront la trame 
De vos espoirs brisés, de vos amours éteints,
Perpétuant vos pleurs, vos rêves, votre flamme,
Dans les âges lointains.

Tous les êtres, formant une chaîne éternelle,
Se passent, en courant, le flambeau de l'amour. 
Chacun rapidement prend la torche immortelle 
Et la rend à son tour.


Louise Ackerman  (1813-1890)

3 commentaires:

Marie a dit…

Je n'oublierai jamais l'émotion qui m'a habitée lorsque je saluais "ce Maître", "ce Mignon" deux jours plus tard en le remerciant pour ses belles oeuvres et en lui souhaitant un fabuleux voyage ....

Martine F a dit…

Il y a deux ans, nous étions ensemble, parlant de nos amours. Johann était parti depuis six mois.
Ce jour là, nous faisions la connaissance de Jérôme venu en visite au cottage avec Philippe. Hier, j'ai reçu un long message de Maud. Comme un lien, un message dont la symbolique est à peine voilée.
Je me souviens et m'en souviendrai toujours. Ce vingt six juin deux mille dix, nous étions unies dans les mêmes pensées. Je me souviens que la mer était belle. Comme toujours au pays.
Puissent-ils être ensemble en ce moment ! Johann dans son monastère comme je l'ai vu. Michel non loin de lui. Ou ailleurs, qu'importe ! L'amour est un seul et même espace dans l'intemporalité de sa nature

Nadine P a dit…

Ton AMOUR est parti, juste derrière le voile, un 26 juin ... et, moi quelques 8 ans plus tôt, mon 2ème fils poussait le voile de la Vie.

Cette date "nous est commune" et j'aime la "partager" avec Toi.