Translate

vendredi, août 19, 2011

Nicole T.

Nicole T
Impersonnali T  / Séréni T
Une somme de bon sens paten T

"Une âme sur patte"

Une de mes expressions favorites pour décrire un être qui s'abandonne sans jamais abandonner, qui rend les armes sans désarmer, qui aime sans compter. Nicole est de ceux là. Je ne l'ai jamais vue manifester la moindre malveillance. Elle SAIT. Elle connaît les lois. Je ne dis pas qu'elle  comprend tout  mais elle a le bon sens inné de faire confiance à ces principes qui régissent à la fois l'Univers et les Terriens.
Elle a ce qu'on appelle "une optique différente ".
Et pourtant j'ai la même !
Et ne voilà -t-y pas que j'ai eu le bonheur de la voir sur mes terres
En Bretagne, cette semaine !
Elle aurait eu beau se cacher derrière ses verres fumés
Je l'aurais reconnue à l'Amour qui se dégage de son être divin.




De la voir chez mes parents, même petit déjeunant dans leur cuisine
De la voir avec sa fille, avec son petit fils  m'a emplie de bonheur.

Je l'ai menée dormir dans la maison  aux volets vert d'eau.
Et il y a fait  froid  quelques heures jusqu'à ce que les deux soleils, intérieur et extérieur, se rejoignent et  que le savoir règne.

Il est des gens comme ça qui n'ont rien à faire d'autres qu'à être.
Ce sont des ponts qui se laissent marcher dessus pourrait-on croire de l'extérieur
alors qu'ils se laissent traverser pour nous permettre d'aller de soi à SOI.
Merci Nicole d'être ce TOI là .

Aucun commentaire: