Translate

vendredi, août 19, 2011

J'ai dit à l'Ange

Je t'ai reconnu dans l'oiseau
Tu es le compagnon que je connais le mieux
Je t'ai donné un nom que nous étions seuls à connaître
Nous avons eu des milliers de conversations silencieuses

C'était à moi de t'éblouir et pas l'inverse
Des tours, tu m'as jetée sur le chemin  sans fin
Tes pensées ont surgi au milieu de ma nuit la plus sombre
Tu m'as emplie de certitudes, relevée des décombres

Je t'ai aimé il y a longtemps certes
Je t'aime encore
C'est lorsque tu m'as  embrassée
Trop fort
Que mon cœur s'est mis à fibriller, à tort

Ta bouche sur mon cœur
Comment pourrais-je ne pas la savoir, ou en douter ?
Puisque tu danses  en moi jusqu'à me tenir éveillée


Tu es au  delà de ma forme, plus qu'une ombre, l'invisible ossature
Comment pourrais-je ignorer ton existence
Quand la mienne , tu me l'as donnée


Quand j'ai ta conscience pour marche-pied
Quand tu es l'observateur que je ne peux jamais oublier ?


Aucun commentaire: