Translate

lundi, septembre 29, 2008

Et puis je suis allée à Rome

J'y suis allée pour la première fois et c'était exactement comme je savais ! Il faisait un temps superbe et mon ami Richard chez lequel j'étais invitée à passer 9 jours a passé le premier week end à me présenter sa ville du moment bien aimée , des trattorias aux lacs en passant par les jeux du cirque , les monceaux de saucisses et les terresses prestigieuses j'ai tout vu . Et toute la semaine : J'ai marché, marché, marché dans la ville au point de ressentir le besoin de boire du RED BULL entre deux séries d'escalier . Comme je lisais " Mange, Prie et Aime " , j'ai pu suivre notre héroïne , Elisabeth , auteur du bestseller , dans ses pizzerias favorites et dévorer comme elle, des dizaines de tranches de jambon de parme gracieusement posées sur du melon succulent au vrai goût de soleil. J'ai tout vu , vous dis-je au moins de l'extérieur , car je n'ai jamais eu le courage de faire les heures de queue qui m'eussent permis de visiter l'intérieur des musés ou même du Colisée . Mais ce que j'ai vu , comme dirait Marine, " c'est bien et c'est assez!" Ce que j'ai préféré c'est bien le Panthéon avec ou sans les Centurions . A la fontaine de Trévi il y avait tant de monde que je n'ai pas pu m'approcher assez pour lancer mon euro !

Aucun commentaire: