Translate

vendredi, septembre 17, 2010

Le 17 septembre 2010


C'est un 17 sept à nouveau, notre jour à Michel et à moi. La journée où je sais ce que la "communication d'amour" veut dire depuis 47 ans. Il faisait doux à Brest ce soir là. Nous sommes sortis manger des moules vers 22heures dans un bar à matelots, rue de Siam, tout en bas. Et boire du muscadet sur lie. Nous avions 23 et 20 ans. Nous sortions du rêve pour aborder la réalité mais nous étions loin de nous en douter. Pourtant c'est à partir de cette nuit là que la loi morale en moi s'est mise à me donner de plus en plus de joie. C'est dire que j'étais arrivée à l'heure juste au carrefour éclairé de ma destinée pour apprendre à aimer. 

47th years ago I was spending my first night with Michel , my husband to be . We were in Brittany , in Brest and we laughted and ate mussels not knowing yet that we were going to, in the hours to come, meet our destiny .When we did , on the spot , it was as if a moral law took residence inside of me and up to now, to have been abble to love  is what brings me the most secure joy.








Aucun commentaire: