Translate

mercredi, septembre 22, 2010

La longueur du tunnel


Nous parlons beaucoup Némo (10 ans et demi bientôt) et moi. Il voudrait, me disait-il hier soir, que je connaisse ses enfants, que je les vois grandir un peu. Pour ça nous avons calculé que je dois vivre au moins jusqu'à 90 ans. Mais, comme dit Némo "on ne peut pas prévoir la longueur de (mon) tunnel !". Il pourrait être long mais il est peut-être court. Il a l'impression que le sien sera long. Celui de ses parents aussi. Celui de  ma mère très court probablement... En attendant la sortie (ce qui est plus raisonnable que d'attendre l'assorti!) j'erre avec mes œillères dans ce tunnel plein d'ornières et ces petits enfants me font assez de lumière.

Némo was telling me last night how much he would like me to meet his own children and to see them grow. We think I should live at least until 90 in order to do so , but as Némo put it , our problem is that we do not know the lenght of my personnal tunnel ! Meanwhile everyday, I am tumbling toward the exit sign, that is for sure anyway ! 

Aucun commentaire: