Translate

samedi, août 29, 2009

Léonard

Ça fait déjà un mois qu'avec mon amie Géraldine je suis allée, en 13 heures de voiture aller-retour, écouter Léonard Cohen à Belfast. Un moderne amphithéâtre de quelques 15000 places , l'Odyssey Arena , plein au moins au 3/4 . Petit concert donc pour ce grand homme , encore bien alerte et plutôt séduisant. J'étais assise entre un canadien venu de Québec en vacances en Irlande du Sud qui ayant "manqué" le concert à Montréal se rattrapait ici et un suédois qui avait pris son billet a Stockholm le matin même par internet et faisait l'aller retour en avion dans les 18 heures ! Évidemment "So long Marianne" and "Suzanna" m'ont tiré quelques larmes .Nous dormions chez Peter Mac A. , un ami qui vit à Belfast . J'ai passé le reste de la nuit dans un lit douillet à lire jusqu'aux aurores, une autobiographie " acceptée " . Je me suis régalée car bien sûr c'est une époque, une génération, une façon de penser et de faire qui me furent familières.

A month already that I was in Belfast driven for 13 hours by Geraldine to have the pleasure to go and see and hear Leonard Cohen in a vast Arena then come back listening to his CDs . Great opportunity to resonate with an area , a way of thinking , a generation I was part of as well . We were staying in a lovely new flat in one of the restored houses of our friend Peter Mac A. but I spent the rest of the night reading a biography on this still vibrant, loving and very much in shape indeed, 72 years old, great singer. So long Leonard , you touch our bodies with your soul !

Aucun commentaire: