Translate

lundi, janvier 21, 2013

Début de bilan


Voilà ça va faire un mois que je suis rentrée.
C'est incroyable parce que vous me diriez que ça fait 7 ans que je voyage  ou que je ne suis jamais partie ce serait quasiment pareil. Ce qui est le plus évident c'est que j'ai appris à vivre au présent et que la vie est devenue l' "ici" et le "maintenant".
Maintenant je suis en Bretagne chez mes parents
et ici il fait  beau aujourd'hui
le reste semble déjà  ou encore loin
que ce soit ce passé nomade ou la réinstallation en Irlande.
Je ne suis plus sur les routes et pas encore "à la maison"
je prends MON temps.
Je suis fatiguée, sans doute parce que je ne suis plus boostée par l'aventure, que je n'ai plus à aller chaque jour ou presque de l'avant.
Et j'ai mal partout, sans doute parce que le climat est plus humide ici qu'au Chili.

J'étais partie avec un travail à faire sur moi-même
La phrase qui dominait la quête du côté ésotérique était :
"Quand l'homme sent, dans son âme, la vie et  l'âme du monde il est LIBRE".
Vaste programme !
Le projet plus exotérique, plus réaliste, était que je voulais
"Prendre le temps de voir, d'entendre et d’Être pour faire la preuve des miracles que la foi en la VIE  attire"
Je trouve que je l'ai faite 
C'est évidemment plus facile...

L'année de voyage s'étendait de mai à mai 

La première année  ( mai 2006- mai 2007 ),  de la Nouvelle Calédonie  au Japon en passant par la Nouvelle Zélande , l'Australie, l'Indonésie, les Marquises , Tahiti , les Philippines , le Vanuatu , et les îles Cook l'aventure  était  toute consacrée au REPOS  du corps et Dieu sait que je me suis régalée sur les plages  blondes, sous les cocotiers et dans les eaux tièdes  turquoises.

La deuxième année  mai 2007 - mai 2008 )  en Asie du Sud Est c'est la JOIE du coeur qui devait être vérifiée et au Laos, au Cambodge, en Thaïlande ,au Vietnam et en Birmanie. Et  elle l'a été , du moins je l'espère, jusqu'à être définitivement ancrée.  

La troisième année ( mai 2008 - mai 2009 ) en Inde du Nord , au Népal, au Tibet  la QUÊTE de cette incarnation  avait à  être approfondie . C'est définitivement l'apprentissage de l'amour inconditionnel  avec la reconnaissance des retrouvailles faites 

La quatrième année ( mai 2009 - mai 2010 ), en  Inde du Sud  et au Sri Lanka,  le SERVICE à rendre dans cette vie devait être mieux évalué . Je choisis de garder comme outils, l'écriture et l'enseignement., ce qui n'empêche pas le partage de biens plus matériels 

La cinquième année  ( mai 2010 - mai 2011 )   en Afrique de l'Ouest, du Sud et de l'Est ,  un certain DÉTACHEMENT se devait d'être atteint  afin  que...

La sixième année ( mai 2011 - 2012 ) en Amérique du Nord et en Amérique Centrale )  la LIBERTÉ  puisse être approchée afin de pouvoir prétendre,

La septième année ( mai 2012-mai 2013)  à établir en Amérique du Sud et de retour en Irlande  une forme de GUÉRISON , de TRANSPARENCE,  d'AUTONOMIE . J'y travaille encore.

Aussi ce blog prendra-t-il fin seulement le jour de mes 70 ans , ce 8 mai 2013 , date à laquelle je pourrai vous en dire plus sur le résultat final , date à laquelle je mettrai en ligne le  nouveau blog de la
"granny off the road " qui sera aussi un  blog d'aventures ou de voyages mais cette fois plus intérieurs . 

( à suivre ) 

2 commentaires:

Tarteen a dit…

Et l’Afrique en 2011 ?
Un si merveilleux voyage !...

Bon repos à l'intérieur comme à l'extérieur !

Bisous et merci pour le partage de ce périple, une évasion salutaire pour ceux et celles qui te suivaient...

Dominique SZATROWSKI - Tenzin Dhamchoe a dit…

Quelle chance et quelle aventure.
Je ne vous ai pas suivi depuis le début mais j'avoue que je vous aurais bien accompagné sur un petit bout de chemin, histoire de changer d'air.