Translate

mercredi, octobre 21, 2009

Johanne





Dans ma vie il est une personne très spéciale qui porte le beau prénom de Johanne . Je l'ai connue en 1990, elle avait 16 ans . Depuis l'enfance elle se destinait à travailler autour de la naissance et elle venait, rejoindre le groupe "Luminaissance " que nous animions avec le projet spirituel de former de futurs parents à se préparer à la conception le plus consciemment possible . Notre travail consistait à former les personnes qui les formeraient à leur tour et à réviser avec elles les grandes lois de la nature et de l'Univers pour abandonner bien des croyances et se forger quelques convictions . Johanne était et de loin la plus jeune de nos "accompagnés" si l'on peut dire et je fus tout de suite frappée par la qualité de sa vibration et par sa détermination à chercher déjà des voies d'avant garde. Je ne mis pas longtemps à l'adopter et bien que je la voie relativement peu je la considère de "ma" famille, d'âmes bien évidemment . Elle est devenue sage-femme , et avait besoin à l'aube de ses 35 ans de faire le point sur le peu qu'elle pense avoir accompli du fait qu'elle ait commencé si jeune à travailler dans ce domaine ...Je suis donc allé la voir pour un week-end à côté de Millau , dans cet Aveyron si pittoresque dont j'avais oublié le charme. Derrière cette belle façade , tout près du cèdre du Liban , j'ai retrouvé la jeune fille en fleurs d'un enfant à naître dès le printemps et ont pu commencé les longues conversations, coupées de confidences, de fous rires , de récriminations sur l'état des choses et les choses de l'Etat , entre vin du pays et brandade de morue, aligot et confit! Un grand coup d'aspi . Aspirateur, Aspiration ? Ma fille de cœur demeure exigeante, se montre impatiente mais garde la vision . Quel régal pour moi de voir évoluer et se battre pour leurs idées ces êtres jeunes qui pourraient tant déployer leurs ailes qu'ils sauraient en peu de coups rattraper le temps perdu mais qui en sont empêchés encore par le poids des vieilles formes pensées et qui ne peuvent quand ils perdent courage que bouillir dans la case où ils sont consignés .

Aucun commentaire: