Translate

mardi, août 28, 2012

Chez Richard

Castillo Grande.Richard habite sur la pointe, tout au bout de ce long doigt fin qui s'avance sur la droite de la carte fermant la Baya de Carthagena. 
L'arrière de l'appartement donne sur ces buildings, l'avant sur la mer des Caraïbes.

Carthagène n'est pas faite de la vieille ville uniquement. La vieille ville fortifiée est même relativement petite  en superficie. Elle s'étend sur environ 2kms de long. Mais il y a d'autres quartiers ce qui fait qu'il y a plusieurs villes dans la ville. A côté du centro historico, le Carthagene du 16ème et 17ème siecle, il y a aussi dasn l'enceinte le quartier colonial San Diego bourré de merveilles et hors des murs le quartier de Getsemani  qui abritait autrefois les classes ouvrières mais qui s'est embourgeoisé au point de devenir le lieu branché de la capitale. On y trouve aussi des cloîtres (celui des Franciscains entre autres et des églises en quantité). Puis ensuite le long de la mer sur des languettes de terre deux villes de gratte-ciel. Ceux de BocaGrande ont remplacé,dans les années 80, les belles demeures Art-Déco du siècle dernier et ceux de Castillo Grande - où vit Richard -
 abritent luxueusement une génération nouvelle.



Boca Grande vue de Castillo Grande où l'on vit. Dimanche tout d'un coup le ciel s'est obscurci en plein après midi 

Bientôt on ne voyait plus les îles qui  font face à notre balcon . Le ciel et la mer se confondaient dans de sombres gris.
Nous étions visiblement  dans la queue du cyclone qui passait du côté de Miami.


Il y a eu un vent à plus de 100kms heure. Les pots de fleurs sont tombés de toute leur hauteur.
Puis peu à peu notre Miami personnel a émergé de la tourmente.
C'est la vue que j'ai de mon lit.
Et nous avons pris un whisky Coca sur ma terrasse, étonnés d'avoir un jour pareil un aussi beau coucher de soleil.

Aujourd'hui je suis installée, comme chaque jour, devant mes ordis dans le salon salle à manger face à la mer des Caraîbes.
C'est tout simplement splendide ici. 



Aucun commentaire: