Du côté de Westport ( C° Mayo) posté par Westport bikes 4 hire |
Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
Translate
jeudi, février 28, 2013
Sur Stéphane Hessel
Stéphane est décédé cette nuit. C’était un homme lumineux.
Ce fut un homme lumineux jusqu’au bout. Il y a trois semaines, il m’a appelé pour que je vienne le voir. Il était dans son lit. Son corps était usé mais son visage était toujours aussi souriant. Il savait que la mort pouvait advenir d’un jour à l’autre (cela fait plusieurs mois qu’il nous parlait de sa mort possible) mais comme Václav Havel qu’il aimait beaucoup, il voulait jusqu’au bout « contempler le miracle de l’être. »
Jusqu’au bout, agir pour la dignité de l’Homme et de la Femme. Un de ses plus grands regrets était de ne pas être parvenu à construire la Paix entre Israël et la Palestine. Juste avant Noël, lors d’un dîner amical, Christiane et Stéphane se demandaient encore quelle initiative on pouvait prendre pour ouvrir les yeux de ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe en Palestine.
Jusqu’au bout, agir pour la dignité : même allongé dans son lit, il réfléchissait à ce que nous pouvions faire ensemble pour obliger les dirigeants de notre pays à mettre en œuvre les solutions de Roosevelt 2012. Nous pensions publier bientôt un petit livre (Répondez-nous !) et dans sa dernière interview au Nouvel Observateur, la semaine dernière, à deux reprises, il met en avant Roosevelt 2012 comme un des moyens de répondre à la crise du politique. Jusqu’au bout, alors que ses forces le quittaient, il aura porté cette volonté d’agir ensemble pour la justice, pour la dignité de l’homme et de la femme dans ce qu’elle a de très concret et de très matériel.
Mais jusqu’au bout, il aura porté aussi ce qu’il y a d’immatériel, de léger, d’inaliénable en chacune et chacun de nous : jamais un dîner ne se finissait sans que Stéphane ne récite un poème. Puis, dans le taxi, il me parlait du plaisir qu’il avait à retrouver Christiane : « J’ai beaucoup de chance d’avoir une femme aussi jeune - elle a dix ans de moins que moi - et aussi délicieuse que Christiane. »
Je ne sais comment nous pourrons consoler Christiane mais je pense que c’est nous qui avons eu beaucoup de chance de rencontrer Stéphane. Il avait dix ans de moins que nous. Il gardait au cœur une incroyable jeunesse. Lui qui avait connu tant de moments difficiles gardait une incroyable énergie et une Joie contagieuse.
A nous maintenant de reprendre le flambeau. En gardant la même intransigeance sur le fond et la même humanité dans le dialogue.
Pierre Larrouturou
Roosevelt2012.fr
Pierre Larrouturou
Roosevelt2012.fr
Stéphane Hessel né le 20 octobre 1917 à Berlin, mort le 27 février 2013 , à Paris est un diplomate, ambassadeur, résistant, écrivain et militant , un grand humaniste
Père-cluse!!!
L'attention
"Through meditation and by giving full attention to one thing at a time, we can learn to direct attention where we choose."
Eknath Easwaran
A travers la méditation et en accordant notre attention à une seule chose à la fois , nous pouvons apprendre à diriger notre attention là où nous le choisissons.
(1910 - 1999)
Spiritual Teacher
mercredi, février 27, 2013
Le printemps arrive
Tout s'envole
Une photo de Bouddhisme et Philosophies |
Je suis a l'aéroport de Dublin pour 3 heures encore, ensuite je m'envole vers Paris.1065 kilomètres.
Au temps de sa fabuleuse croissance le pays du Tigre Celtique a construit un aéroport 2 qui aujourd'hui a l'air d'un éléphant dans la grisaille de la crise...mais qui est et esthétique et archi confortable...
La wifi est offerte par Eircom ( les Télécom d'Irlande )!
Ce matin première (et dernière) expédition IKEA( ah ah ah !) à 2 pas de là (=10 kms) pour y trouver des abats-jours, une poubelle, un cadre, des bougies... Des kilomètres de produits dont on peut se passer. Peu de monde. L'impression de me replonger dans un mode de vie et de pensée qui ne me concerne plus. Un grand merci toutefois à Fidelma repartie vers l'Ouest en voiture avec le barda qui redonnera une apparence de frais à la maison trop longtemps seule. Une manière aussi de fêter le printemps !
I am in Dublin airport , in airport 2 , new to me , beautiful and confortable indeed .
Fidelma M. and I went to Ikea and I could buy lamps and shades and bins and pins that she'll gently bring back West . When I will be back from France on march 17th for sure the house will look restored to full spring ....
mardi, février 26, 2013
Une autre chose mère-veilleuse
Plus solaire, tu meurs de bonheur... A Clifden, c'est notre déesse, c'est notre fée. |
Ses trois enfants, Emma (at the back ) Hannah et James, qui ont eu de quoi être fiers de voir leur maman sur scène semer autant de joie |
Le grand moment est arrivé |
Le résultat est apprécié |
35 000 euros en un tour de roue ? Un fridge ? Est-ce possible ? |
Ça l'est !!! |
C'est que notre amie Carol-Anne tellement pauvre qu'elle n'a pas pu, en un an, remplacer son réfrigérateur cassé ou se chauffer au fuel, mais qui néanmoins ne se plaint jamais, a été sélectionnée (le hasard fait bien les choses ) pour venir tourner la Roue de la Fortune ce samedi dernier... Et que, devant ses trois enfants et des milliers de téléspectateurs, avec amour et humour elle a tourné la roue dans un tel lâcher prise qu'elle en a été récompensée par 35 000 euros. J'étais en larmes de reconnaissance pour cette grande Vie qui s'occupe de nos petites vies à l'occasion !
Bateau fantôme
C'était le voilier que l'enfant Michel (mon mari, petit ) faisait voguer sur le bassin du jardin du Luxembourg. Les araignées ont apprécié l'appui des voiles pour y tisser leurs toiles.
Meditation
|
Je ne vous ai pas dit
Mais quand je suis arrivée Bally, un de mes murs était si imprégné de salpêtre qu'on aurait pu croire que c'était vraiment urgent de s'en pré-occuper. Bridget, qui s'est si bien occupé de l'endroit des années, m'avait avertie que la maison avait besoin d'attention et qu'il était l'heure pour moi de rentrer m'occuper de mes murs mûrs.
Mais quand nous avons gratté le mur voici ce qui a émergé de cette apparente pourriture
Ce visage évoque étrangement celui de la maman de Bridget qui a vécu dans cette chambre jusqu'à sa mort et qui semble nous dire qu'elle protège toujours les lieux. La "Granny veille". Un artiste n'aurait pu faire mieux. N'est-ce pas mère-veilleux la vie ?
lundi, février 25, 2013
Maux de gorge
Hiver, maux de gorge. Au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles, suivez ce conseil. Versez du thé dans un bocal... combiné à des tranches de citron, du miel et du gingembre si possible coupé en tranches. Fermez le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme. Prendre une cuillère à soupe de cette gelée dans une tasse et versez de l'eau bouillante.
Se conserve au réfrigérateur 2-3 mois. Et là, vous avez un nectar contre les maux de gorge.
Le miel est reconnu comme étant un remède pour de nombreux maux qui touchent l’être humain.
Merci les abeilles !
|
dimanche, février 24, 2013
Félix aux César
Veine bleue
« Si les portes de la perception étaient purifiées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. »
William Blake.
Jusqu'où va se nicher la beauté ?
Posté par : "Ouvrir les portes de la perception".
Merci à Maëla Paul pour m'avoir permis de découvrir ce site
https://www.facebook.com/OuvrirLesPortes...
samedi, février 23, 2013
Why we love to be irish
A Galway lane |
Why we love being Irish : a lovely site pour les gens qui comme moi sont amoureux d'ici .
Rue Mandar
À l'occasion de funérailles rocambolesques, Charles, Rosemonde et Emma, frère et sœurs, se
retrouvent ! Rencontres électriques pour cette fratrie qui ne sait comment se dire son affection et son amour réciproque.Mon Emma à moi dans "Rue Mandar" un film
- Réalisé par
- Avec
- Genre
My eldest daughter Emmanuelle acting in "Rue Mandar"
Pleine lune des Poissons
Constellation des Poissons
2013
Pleine Lune le Lundi 25 février 2013 à 21 h 27 en France Note-clé : Je quitte la maison du Père et en revenant je sauve |
La force qui se fraye un chemin ce mois-ci, en nous-mêmes, dans notre corps et à travers nos relations, est l’Amour. Considérons cette énergie d’Amour comme un matériau porteur d’un certain type de force, tout comme l’eau d’une rivière. Toute cette « eau » est aussi une belle opportunité d’accueillir et de recevoir en nous les énergies divines féminines propres à une nouvelle ère. Pour rester à flot dans ce courant, nous devons exercer notre propre force en nageant ou en pagayant. Si nous le prenons à la légère, alors il nous renversera, car il coule maintenant plus vigoureusement que jamais.
L'eau, cet un élément fluide, changeant constamment de forme, est
associé aux émotions, parfois tranquilles, mais le plus souvent, turbulentes et
imprévisibles. Même si l’eau fait partie de notre vie quotidienne, elle
comporte beaucoup de mystères comme, par exemple, les structures hexagonales
magnifiques dans lesquelles cet élément se présente sous forme de glace ou de
flocons de neige. Il y a dans l’eau
beaucoup de qualités qui ont amené des controverses dans les cercles
scientifiques, comme sa mémoire supposée et les effets des pensées et émotions
humaines sur sa condition.
Ce dernier phénomène a été démontré par le docteur Masaru Emoto,
scientifique et auteur Japonais, qui a exposé des volumes d'eau à différents
mots, images, musiques. Cette eau gelée, l’observation des cristaux qui en
résultent montre qu’ils sont devenus esthétiques ou non selon les mots
prononcés et les pensées positives ou bien négatives. 65% de notre corps étant
composé d’eau, ces trouvailles sonnent comme un rappel de la responsabilité que
nous avons toutes et tous de nos propres pensées.
Le grand courant d’Amour/Sagesse soutient la plus grande Vie. Nous,
atomes de vie, nous existons seulement parce que nous sommes imprégnés, portés,
contenus dans ce dessein, cette intention, cette volonté de Vie universelle.
Accepter de percevoir et de mieux connaître cette vie plus abondante en nous
apporte le pouvoir de faire toutes choses nouvelles. Car c’est aussi le droit
divin qu’ont les humains de prendre leurs propres décisions, d’exercer leur
libre arbitre afin de vouloir unir leur conscience à ce grand dessein.
L'énergie de Poissons a donné assez de
bienfaits à l'humanité pour qu’elle puisse progresser dans une vie accordée
avec le confort, le profit et le bonheur pour tous. Cette ère trouve
aujourd'hui ses propres limites par lesquelles la recherche du seul bonheur
personnel devient souvent un obstacle au développement de la famille humaine
entière.
La vie humaine ressemble à un voyage. Ainsi, l’atome de Vie, prisonnier
d’un voile de matière, recherchera l’union de voile en voile, de forme en
forme, et c’est le leurre. Les formes sur Terre sont simplement des symboles
pour révéler la route qui mène à l’union. Mais à force de persévérance, quand
la lumière dans la matière et la lumière dans l’esprit ne font plus qu’une,
seule existe finalement la lumière du
monde. La petite lumière qui était enfouie dans ses voiles matériels est venue
se fondre dans l’unique et grande lumière. Le voyageur arrivé là se tient
debout, au-delà des dualités. Alors, lui qui sauve par le toucher aimant de sa
lumière vive, devient un sauveur d’hommes.
Le choix repose en nous : continuer à être l’esclave de systèmes
impitoyables, regarder les guerres continuelles, les dépressions et l'injuste
se répandre à travers le globe tout en s’apaisant avec de vains
divertissements, où focaliser notre énergie sur de véritables changements
significatifs et durables.
Le choix imparti en Poissons est la participation au service de groupe,
envers l’humanité, la planète. La transmission des forces divines, se pratique
dans tous les domaines de la vie sans exception et reste l’expression spontanée
de toutes celles et tous ceux dont l’intelligence habite le cœur.
« Si aujourd'hui, ici-bas, une foule d'individus désirait
le bonheur plutôt que le malheur des autres, il suffirait de quelques années
pour que la terre soit un paradis. »
Bertrand Russell philosophe et humaniste britannique (1872-1970).
Nettoyer les reins / Clean the kidneys
Years pass by and our kidneys are filtering the blood by removing salt, poison and any unwanted entering our bodies . The salt accumulates with time and this need to undergo cleaning treatment. How are we going to overcome this . Very easely indeed . Take a bunch of parsley or Cilantro ( Coriander leaves ) wash it clean . Then chop it in smaill pieces , pour clean water and boil for 10 minutes . When it cools down, filter it, pour in a clean bottle and store in the fridge . Drink one glass daily and you will notice the salt and other accumulated poison coming out of your kidney by urination also you will be abble to notice the difference as never before
Parsley (Cilantro) is known as best cleaning treatment for kidneys and it is natural!
Les années passent et nos reins s'encrassent à force de filtrer le sang et de retenir le sel et les autres poisons non désirables , donc de temps en temps il est bon de les aider à se purifier . Comment ? Très aisément. Prenez une botte de persil ( ou de coriandre), lavez la bien . Coupez la en petits morceaux, ajouter de l'eau pure et faites bouillir 10 minutes. Laissez refroidir, filtrer, verser dans une bouteille propre et mettez au réfrigérateur. Buvez en un verre chaque jour et vous verrez dans votre urine tous les poisons accumulés quitter votre corps . Et vous vous sentirez aussi comme jamais . Le persil est reconnu être pour les reins la meilleure purge.
Pas d'accidents
Il n'y a pas d'accidents, seulement quelque raison que nous n'avons pas encore saisie
“There are no accidents... there is only some purpose that we haven't yet understood.”
― Deepak Chopra
Samedi gris pour le Granny
Il fait froid et gris aujourd'hui . On pourrait croire que je vis au siècle dernier . Les murs sont froids . Moi aussi. Je suis emmintouflée . Un bonnet sur la tête, je tape avec des mitaines . L'irlande nous joue le samedi morose et pourtant regardez si cette île capricieuse peut être délicieuse, colorée, joyeuse.
Dingle |
Hier à Tully Cross |
Le lac de Killemore ( Connémara) |
Et shop street Galway |
and mid-way |
Inscription à :
Articles (Atom)