Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
Translate
jeudi, avril 10, 2008
Kep
Nous sommes partis a l’heure vers 7h15 du matin pour prendre le bus de 8h a Kep Il nous a fallu grimper sur un chaise posée dans l’eau pour grimper dans le bateau dont le moteur a calé a mi parcours . Notre marin n’y pouvait rien et nous n’étions pas encore au port quand nous avons aperçu notre bus nous passer sous le nez . Bonne opportunité de prendre un petit déjeuner délicieux au bel hôtel Star Inn et de passer 3 heures à Kep dont le poète dit:
« Kep est un coin du golfe
Où règne en tous les temps
L’immuable splendeur
D’un éternel printemps »
Et c’était bien le cas ce matin . Une grande douceur de vivre mêlée de nostalgie . Kep sur Mer a été fondée en 1908 pour que les colons français y prennent leur quartier d’été à 150 kms environ de Phnom Penh et de nombreuses villas y furent élevées. Abandonnées lors du retrait des Français en 1953, pillées pendant les 25 ans de guerre civile qui ont suivi, il n’en reste que des ruines mais les spéculateurs sont aux aguets . Beaucoup de bâtisses ont été rachetées récemment et d’ici quelques années nous pouvons nous attendre à voir Kep retrouver sa splendeur passée.
C’est un coin magnifique vraiment que cette petite péninsule qui suit le bord du golfe de Thaïlande sur environ 6 kms …
J’ai eu le temps d’en percevoir toute la douceur en attendant le bus de 13h qui nous a ramenés a Phnom Penh et au Marin 2 vers 17h , juste à temps pour filer voir « Pas sur la bouche » un film de Alain Resnais
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Fais attention, y'a un gros barbu qu'arrete pas de te suivre partout.
XOXO
charly
Enregistrer un commentaire