Translate

mercredi, décembre 20, 2006

L'histoire de Dorset House




La maison dans laquelle j’habite pour toute la semaine s’appelait au départ Remuera et fut construite en 1871 par J.B Way .Mr Way était un importateur de céréales qui devint importateur de bois précieux et revendeur sur son propre bateau . C’est ainsi qu’il fit fortune et fit construire cette grande maison de 27 pièces avec 3 cheminées en marbre italien.. Il y avait encore 6 box dans l’écurie et un batiment pour garer les attelages et une pelouse assez grande pour qu’on y joue au criket .

En février 1912 un énorme salon fut ajouté à l’occasion des noces d’or de Mr et Mme Way . Mr Way ne survécut que 4 mois ! Toutefois la maison appartint à la famille pendant 70 ans
En 1943 les 7 enfants ( 5filles et 2 garçons) la vendirent pour 3000 livres de l’époque à Mr Nutt qui la divisa aussitôt en 5 ppartements .
En 1972 elle fut rachetée par les Pères Rédemptionnistes qui transformèrent le grand salon an chapelle ! En 1980 la maison fut revendue au gouvernement et devint un centre pour malades mentaux, la Dorset House , avant de devenir en 1996 cet asile de backpacker où j’ai finalement atterri !
C’est une vieille maison certes mais le salon a retrouvé de la prestance et les chambres sont fort agréables. La mienne, la seule pour une personne seule est petite mais ça la garde aussi bien chaude. Le jardin est fleuri de roses et d’hortensias et vraiment agréable comme vous pouvez le voir sur ces photos.

Aucun commentaire: