Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
Translate
mercredi, décembre 08, 2010
Fatik
Re-bac! Ce matin je vais visiter le Centre CEMETRA à Malengo un Centre Expérimental des Médecines Traditionnelles Africaines. J’y vais consulter pour ma jambe comme je le fais de temps en temps lorsque je connais la qualité du travail d’un guérisseur particulier. Ici je viens voir NINI... Dans ce cadre paisible on se sent déjà pacifié.
Le centre est fait de cases traditionnelles. Chaque jour une vingtaine de guérisseurs triés sur le volet viennent de leur villages assurer une présence bienfaisante. Ils reçoivent des patients sénégalais pour la plupart avec, disent ils, une centaine de patients européens par an, français et belges surtout. Il y a eu en effet un ouvrage de publié en France sur leur travail que j’ai pu lire cet été chez Johanne H., et c’est ce qui m’avait fait prendre cette décision de venir jusqu’ici pour me rendre compte sur place de l’efficacité de leurs méthodes traditionnelles. La pertinence du diagnostic a été impressionnante. Bain purificateur, tisanes, et autres macérations de plantes complètent la visite si vous souhaitez que le problème soit en bonne voie d’être résolu. Chaque vieux guérisseur s’engage à transmettre son savoir et son pouvoir à deux jeunes de sa lignée. La charte est extrêmement précise et il est évident que toute manipulation négative est interdite : pas de maraboutage par exemple, considéré comme une atteinte faite au libre-arbitre des individus, et un abus de pouvoir extrêmement grave évidemment que seuls des magiciens noirs sans conscience se permettent sans trop se soucier du karma-boomerang que leur manigances leur réservent à eux et à leur clients.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire