"Regarde les arbres, regarde les oiseaux, regarde les nuages, regarde les étoiles... et si tu as des yeux tu verras que tout ce qui existe est joyeux. Tout est heureux, simplement. Les arbres sont heureux sans raison ; ils ne deviendront pas premier ministre ou président ; ils ne seront pas riches et n'auront jamais de compte en banque. Regarde les fleurs : c'est tout simplement extraordinaire de voir à quel point elles sont heureuses."Osho"
Cette belle pensée nous est envoyée ce matin par une amie à qui sa grand mère bien aimée Georgette donnait souvent ce conseil . Elle recoupe ce matin une autre image reçue de Nantes qui montre bien que l'Amour passe partout et que la fleur qui le représente si bien parvient à sortir de la pierre tant elle aspire à la lumière , comme nous tous .
Ça m'évoque un autre passage d'un e mail de ce jour aussi, reçu de la Réunion, qui me prie d'aller voir, à Tananarive, la ville des fleurs. Le Père Pédro qui écrit : Je suis toujours missionnaire. Je ne suis pas devenu prêtre pour être fonctionnaire, mais pour être près des hommes, guérir les pauvres de cette maladie qu’est le désespoir. Beaucoup sont venus ici en disant « resy izahay » (nous sommes vaincus). Je leur ai répondu « si vous êtes vaincus, il n’y a pas de place pour vous ici. Mais si vous voulez travailler, vous êtes les bienvenus ».
La maladie du désespoir : si contagieuse.
1 commentaire:
Tout simplement MERCI avec un recoupage intéressant.
Enregistrer un commentaire