
Je l’ai passé à une table de 4 avec un australien et deux américaines . Ken avait été dans sa prime jeunesse majordome chez les « grands », Sir Churchill included et en avait gardé un petit air de « buttler » avisé . Veuf, il s’était au bout de 7 ans demander pourquoi il s’époumonnait à garder une si grande maison dans un si grand jardin et l’avait vendue sur le champ . Il eut vite fait de mettre la clé sous le paillasson neuf de son nouvel appartement pour partir en croisière ! Ca lui avait assez plu pour qu’il ne s’arrête plus et en fasse son mode de vie six ou sept mois par an , ne désespérant pas de rencontrer au détour d'une vague...impression , une compagne qui aime autant que lui les voyages. C'était mon cas . L'idylle toutefois ne déborda pas la tasse de café car Ken vivait au pont supérieur et nous ne nous croisions pas dans les même escaliers .
Les deux américaines habillées de couleurs pastel , pomponnées et poudrées, veuves aussi , étaient amies depuis 5 décennies mais séparées désormais dans l’espace Ann yant emmenagé à New York . Ausi elle et Eleonore se rencontrent ainsi une fois l’an à la fin de l’été pour une croisière ou autre . J’apprendrai plus tard qu’elles ont 81 ans . Impensable . J’ai pensé au régal que ce serait pour mon père de vivre ainsi 14 jours en mère avec de si jolies mamies .

J'avais déjà trouvé le moyen de vivre une belle histoire : celle du collier .
==================================================
On board by 9 and gone by 11 we had on the first afternoon the emergency exercices to go through ! the dormitary group is alreday sticking together ( here Maureen, Edith, Ernestina!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire