mardi, septembre 06, 2011

Au Castanet


La chanson de Marine "J'entends le soleil" me trotte dans la tête alors que nous montons de Sumène vers le Castanet . Son amour du pays cévenole y est si joliment exprimé.


Quelle fête aussi au Castanet ! Il y avait eu de violents orages la veille mais quand nous sommes arrivés vers 18h le ciel était dégagé et il faisait assez beau pour que nous dinions dehors.
Et quelles agapes ici aussi ! Robert et Nado nous ont reçus comme des princes : le melon était servi ici avec d'épaisses tranches de jambon de pays , les figues avec des grives fourrées au foie gras, les grillades sur feu de bois avec des haricots verts frais, de la tarte, du bon vin et puis et puis du carthagène (un vin de liqueur rosé fortifié à l'eau de vie) vieux de 30 ans. Quel bonheur de dormir là, à l'abri de ces vieux murs, au milieu de la verdure et de partager si ouvertement avec des gens qui se trouvent être aussi les grands parents de deux de mes petits enfants....


Merci à vous deux pour la si belle soirée que nous avons partagée.
Demain je serai dans l'Aveyron. Elisabeth et Jean Michel qui me déposeront dans un village près de Millau, remontent vers le Nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire