Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
dimanche, décembre 03, 2006
Pour la petite histoire
La légende dit que le premier polynésien à venir s’installer à Aitutaki s’appelait Ru. Il arrive avec ses femmes sur le motu Akitua et nomma l’île ‘Enua O Ru Ki e Moana’ ce qui signifie « Ru cherchant des terres de l’autre côté de la mer « Le nom actuel « a’i tutaki » veut dire "entretenir le feu"
Le premier européen à découvrir l’île fut le capitaine Bligh qui le 11 avril 1789 arriva a Aitutaki sur le Bounty, exactement 17 jours avant la fameuse mutinerie . La beauté des filles et du pays a du y être pour quelque chose !
C’est amusant quand on arrive de voir un mini aéroport et deux très longues pistes d 'attérissage . C’est qu’elles ont été construites par les soldats américains durant le Guerre Mondiale . Un beau cadeau pour l’ile maintenant reliée 4 fois par jour à sa grande sœur Rarotonga .
Il faut dire que c’est proablement le plus beau lagon du Pacifique. De forme triangulaire il ressemble à un crochet de pirate fermé vers l’extérieur par de magnifiques petites îles vierges et des plages de sable immaculé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire