jeudi, février 14, 2013

Elle s'en va à Berlin


Un nouveau grand rôle pour la Deneuve en route pour une introspection que l’on espère saisissante...
L’argument : Bettie, la soixantaine, se voit soudain abandonnée par son amant et en péril financier avec le restaurant familial. Que faire de sa vie ? Elle prend sa voiture, croyant faire le tour du pâté de maisons. Ce sera une échappée. Au fil de la route : des rencontres de hasard, un gala d’ex-miss France, le lien renoué avec sa fille, la découverte de son petit-fils, et peut-être l’amour au bout du voyage… Un horizon s’ouvre à elle.
La réalisatrice de l’excellent Backstage, également scénariste de Polisse, et actrice reconnue, est à Berlin pour présenter Elle s’en va. Dans ce film avec Mylène Demongeot et Claude Gensac, Catherine Deneuve prend la route pour un road-trip qui va mener cette ancienne reine de beauté sur la voie de la reconstruction. L’heure du bilan a sonné. Il pourrait être très émouvant.
Avec La religieuse de Guillaume Nicloux, avec Isabelle Huppert, et Camille Claudel 1915 de Bruno Dumont, avec Juliette Binoche, le film porte les couleurs de la France pour une réprésentation française très féminine.
Wild Bunch devrait sortir le film dans le courant du premier semestre.
Frédéric Mignard


Galeries Photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire