J’ai lu récemment une histoire d’Amy Hempel, intitulée The Man in Bogotá. Elle va ainsi…
Le personnage principal, un riche industriel de Bogotá, est pris en otage. L’homme souffrant de problèmes cardiaques, ses ravisseurs changent sa diète et l’amènent à s’entraîner régulièrement, en plus de lui faire arrêter la cigarette, afin de s’assurer qu’il reste en vie. Quand la rançon est payée et que l’homme est finalement libéré, trois mois plus tard, son médecin l’examine et le découvre en excellente santé. Il dit même que selon lui, le kidnapping est la meilleure chose qui lui soit arrivée. Puis l’histoire se conclut sur une question qui traverse l’esprit de l’homme – une question toute simple qui m’a touchée profondément, et qui vous touchera peut-être également : Il se demanda alors comment nous pouvons savoir que ce qui nous arrive n’est pas bon. |
Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
Belle fin de kidnapping, c'est heureux qu'on ait pu lui laisser la vie pour pouvoir se poser cette belle question, ça change la vie.
RépondreSupprimer