dimanche, novembre 18, 2012

Taquile


 L'île évoque un peu une baleine avec sa bosse vue de côté . Elle ne fait que 7ks dans sa plus grande longueur et est peuplée de 3000 habitants . On pourrait croire une île de Méditerranée, une île grecque avec des murets et des sentiers entrecoupés de marches. Ça monte et ça descend. Il n'y a pas de routes. Que des escaliers et des champs en terrasse piqués d'eucalyptus et des moutons qui écoutent le silence.

Le cœur de l'île est perché en hauteur. Je ne l'aurai pas vu car quand on débarque il faut faire encore 45m de marche, 2ks et monter les 532 marches qui mènent à la Plazza !


Il y a une vingtaine de restos sur l'île qui proposent comme plat unique truite du lac et pommes de terre du champ (je plaisante, ils cultivent aussi haricots et maïs). Tous les 3 ans les parcelles sont laissées en jachère pour nourrir les moutons. Mais ces restaurants n'ouvrent qu'à tour de rôle car les habitants vivent ici aussi de façon communautaire. Les récoltes sont réparties en fonction des besoins de chacun. Le mode de vie des Taquillenos, malgré l'afflux des touristes, surtout l'été, ne semble pas avoir trop changé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire