dimanche, octobre 28, 2012

Pleine Lune du Scorpion, 29 octobre 2012 à 21 h 51


Note-clé : Je suis le guerrier et je sors triomphant de la Bataille
Energie de l’Art et de la Créativité





Constellation du Scorpion 2012
     Les énergies de cette constellation transmettent le pouvoir, la connaissance et la capacité d'agir, ceci afin de surmonter les obstacles. Mais, pouvoir et connaissance peuvent aussi donner naissance à l’orgueil et à l’arrogance et finalement, conduire à ériger de nouveaux obstacles.

     L’aspirant/chercheur finit par se rendre compte que la création entière est déjà une proposition dans l'action, que vouloir créer son propre plan dans le Plan déjà existant est source de conflits et de confusion. Alors, il finit par répondre seulement aux événements et aux situations présentes et avance en suivant la loi d'acceptation. Il ne porte pas de conflits, au contraire, il les dissout.

     Sortir triomphant de la bataille contre ses imperfections revient à pratiquer à la fois le lâcher prise et la juste tension. Lâcher prise c’est permettre à l’âme incarnée de ne plus s’identifier à son outil de travail, la personnalité physique. La tension juste revient à exprimer de toutes ses forces la décision de l’âme de pénétrer la vie matérielle pour la transmuter par des valeurs d’amour, de sagesse et de volonté de bien commun au quotidien.

     Parmi  les concepts de courage, le plus invincible est celui d’un cœur enflammé. C’est animé de ce courage à toute épreuve que le guerrier remporte la victoire. Tout le jardin des doutes, suspicion, peurs, offenses, condamnations, est rejeté. Car le courage ne souffre pas la demi-mesure et la lâcheté est sœur de la trahison.

     Il est souvent recommandé à l’aspirant de lâcher prise et de se relaxer. Cela permet à l’âme incarnée qui se cramponne et s’identifie au corps de se retrouver en elle-même dans sa réalité. Par contre, la tension exprime la décision puissante et réalisatrice de l’âme sur son propre plan. Les deux s’exercent simultanément.

     Lorsque cela est quelque peu accompli, le chercheur s’identifie de moins en moins aux sollicitations actives de son corps et en conséquence n’a plus besoin de lâcher une prise qui est nettement en voie de disparition. Tout au contraire, il observe en lieu même l’apparition de son véritable « je suis ».

     Même si une telle réalisation demande beaucoup de persévérance, il est sage d’en apprécier les premières vibrations ressenties dès le début du chemin. Non pas pour s’en délecter égoïstement, mais pour s’en servir comme d’un marchepied et préparer les expansions qui doivent suivre, tant en ce qui nous concerne que dans le service que nous pouvons rendre aux autres.

     Préparer la victoire et n’avoir plus à se battre ni avec soi-même ni avec les autres. Sortir de la bataille et rencontrer la paix. Cette réalisation dépend de nous. Simplement parce que nous sommes les seuls qualifiés à délier ce que nous-mêmes avons noué.

     Il est évident que nous sommes parfois estourbis au milieu des bruits, des cris et des fumées de la bataille. Et il nous semble impossible à ce moment là de découvrir par quel cheminement nous en sommes arrivés à cette extrémité. Pourtant, dans le cœur de la tourmente, il existe des moments d’accalmie où la lumière de l’âme peut nous toucher et nous permettre de découvrir des solutions. Dans ces moments d’opportunité, une construction pour le futur, a le pouvoir de balayer le passé.

     L’acceptation des conditions présentes, telles qu’elles sont, est la seule posture qui donne le moyen d’agir ici et maintenant pour la préparation d’un futur meilleur. Si le spirituel ne sous tend pas le matériel,   si le matériel se cabre et refuse la transmutation du spirituel, ne risquons nous pas de perdre beaucoup de temps et de confirmer nos souffrances ?

     Dans cette époque de perturbations et de difficultés, transportons-nous dans le microcosme du cœur qui réfléchit les mondes lointains, renforcez le lien qui vous unit au Cosmos.  Tout être qui lutte pour atteindre la maîtrise, et qui a pour but d’élargir sa conscience, exerce une influence positive, selon des spirales toujours plus vastes, sur toute forme de vie environnante. Puissions nous être de plus en plus nombreux à vivre la vie de l’âme pour que l’humanité toute entière sorte le plus rapidement possible de sa difficile période actuelle de transition.  (LeSentier )

1 commentaire: