mardi, octobre 02, 2012

Cuanca

Cuenca est une ville d'Équateur et la capitale de la province de Azuay. Elle est située dans laSierra  du Sud – hauts plateaux –, à 2 530 m au-dessus du niveau de la mer, à 307 km au sud de Quito. Son nom complet est Santa Ana de los Cuatro Ríos de Cuenca. Car les Espagnols ont donné Ste Anne comme patronne à cette ville qui est traversée par 4 rivières en effet. Avec une population d'environ 350 000 habitants, Cuenca est la troisième ville de l'Équateur, sans gratte ciel et à échelle très humaine avec une très belle architecture qu'elle soit inca, coloniale ou moderne.
 La ville actuelle a été fondée en 1557 par l'historien espagnol Diego Hurtado de Mendoza ou alors par Gil Ramirez Davalos, et a été déclarée indépendante en 1820.
Elle a été classée en 1999 comme centre historique du Patrimoine culturel mondial par l'Unesco.




Tout de suite touchant de voir beaucoup de gens en costume traditionnel et tous les petits marchands ambulants, cireurs de chaussures, vendeurs de cigarettes, de lunettes, de fruits. Une température moyenne de 17° et beaucoup expatriés car plus de 2000 étrangers ( Européens et Américains surtout ) vivent ici en retraite, Cuenca étant réputée pour être l'une de villes du monde la plus douce à vivre au meilleur prix. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire