jeudi, août 30, 2012

Pleine Lune de la Vierge



L’influence de Mercure, planète régente de la Vierge rend la période propice à exercer la discrimination. Examiner les conséquences de chaque action après son déroulement permet d'améliorer sa capacité à agir et donc, mieux accorder pensée et action. Contrôler la bonne coordination entre désir et action juste grâce à l'introspection est la tâche principale dans la vie.
    Nous savons posséder un corps matériel et cependant nous comprenons mal comment ce corps grandit et pourquoi il perd ou gagne la santé. Il est lui-même dirigé par nos sens qui nous renseignent sur le monde extérieur. Sans les sensations, il n’y aurait pas communication du corps avec le monde extérieur. C’est sur la base de telles expériences que nous pouvons modifier et réguler notre comportement.
    Car chez l’humain, au-delà des impressions corporelles ou émotionnelles, il y a le processus de d’analyse et de réflexion. Tant que l’humain agit pour simplement satisfaire ses désirs, il ne perçoit que ce que lui seul veut, en ignorant ce que d'autres veulent. Chaque individu est capable de créativité, donc en mesure de développer, recevoir et transmettre cette faculté de conscience créatrice. Travailler pour le bien collectif est déjà une pensée créatrice.
    Des pensées ont ainsi été élaborées au-delà de l'homme lui-même pour y inclure d’autres êtres, puis des planètes, le système solaire et le Cosmos. La créativité étendue ainsi au Tout est devenue la Connaissance amenant à la compréhension de ce qui est en soi et autour de soi. On découvre alors le sens du but caché de la Vierge, qui, au-delà de la fécondation de la matière, englobe aussi celui de l’esprit.

    En Vierge, l’âme et le corps se réconcilient. Le masculin et le féminin ne devraient plus être perçus à partir de la seule forme physique. Quand la conscience humaine est subjective, elle fonctionne au masculin, quand elle est objective, elle agit au féminin. Car chaque personne est potentiellement positive et négative; distributive et réceptive, masculin et féminin. La différence est dans le degré.
     Un chercheur sincère ne s’interroge plus quand il réalise qu'il fait partie d'un plan universel. Il s’emploie seulement à s'accorder au mieux à ce plan. Pour cela, il s’efforce de ne plus nourrir sa vie d’attachements, à aimer ou détester ceci ou cela. Et comme il n’est pas attaché aux résultats de ses actions, il va plutôt accorder priorité au bon choix d'un acte plutôt qu'un autre. La chose qui importe étant son intention de le mettre en œuvre de manière impeccable.
      Dans ce travail, une certaine indifférence envers les manifestations du « hasard » éloigne des opportunités qui frappent à notre porte. Celles-ci nous soutiennent à l’heure du besoin, mais disparaissent vite par manque d’attention. Nous ne négligerons pas les conseils de valeur, les personnes de qualité et les symboles forts qui, opportunément, surgissent à nous.
     Cette influence de la Vierge nous rappelle sans cesse cette exigence "d'être ce que l'on est". La période de transition que nous traversons tous, entraîne ce besoin de clarification qui fait son chemin dans la conscience publique. Jamais auparavant nous avons vu autant de jeunes gens de toutes nationalités qui désirent dissiper les mirages et les illusions. Ils ont pour eux le courage de regarder la vérité en face et le potentiel pour procéder à la transformation du monde actuel.
   Nous-mêmes, tâchons de servir avec Amour le Plan Divin, en plongeant notre propre lumière dans la forme matérielle dense où la tâche de discrimination et d’élévation devient aujourd’hui notre part de responsabilité pour l’ensemble.

Le Sentier 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire