Las Terrenas
Un peu au bout du monde, 25 000 personnes vivent dans cette petite ville ou grand village au nord-ouest de la péninsule de Samana. Pour y accéder, il faut suivre la loma (route) qui grimpe la cordillère de la presqu'île dans une forêt de cocotiers. C'est long, chaotique mais plein de charme et les arbres laissent entrevoir une série de panoramas époustouflants sur les criques que l'on devine en contrebas.
Las Terrenas, surnommé " le village français ", abrite une importante communauté francophone composée de Canadiens, de Belges, de Suisses et surtout de Français. Le boulanger est français, le boucher aussi, tout comme de nombreux hôteliers et restaurateurs. Au total, on estime que 2000 expatriés francophones ont refait leur vie ici, parfois dans le plus grand anonymat parait-il. Une évasion paradisiaque en quelque sorte !!!
J'ai fort bien déjeuné, de poisson grillé évidemment, à Las Terrenas même, installée à cette première table les pieds dans le sable, à des prix je dois dire quasiment parisiens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire