mardi, décembre 20, 2011

Ma première journée seule in New York

Après que Lynn et Liadh m'aient quittée, d'abord m'installer dans la chambre d'Andrew, envahir le salon !

Puis marcher marcher marcher dans la ville entre bus et métros et me rendre compte que comme à Paris mes jambes refusent de me porter après 2 kms. S'arrêter. Se reposer comme les vieux sur un banc. Repartir du bon pied. Ne pas trop penser au futur. Aller de " l'Avent" ! 

Jusqu'au City Cinéma Paris, 58th street et 5 th avenue pour voir ENFIN "The Artist ", le film qui consacre le père de Némo, , Guillaume Schiffman, comme le plus grand directeur de photographie qui soit.

Puis enchantée par ce film remarquable et émouvant, marcher et marcher encore jusqu'au métro sur la 8eme avenue  qui va me permettre de rejoindre l’Église St Mickaël , 225W99th street en empruntant des rues illuminées 

Ici les arbres du passage qui se reflètent dans les vitres d'un immeuble 

Là les arbres en fête sur fonds de bureaux encore éclairés 

Pour arriver dans le grand Hall des fêtes de la paroisse où l'annuel concert colonial va se tenir, en habits d'époque et tout et tout avec des chants de Noël du 17ème siècle et beaucoup d'histoires émouvantes sur les différentes façons de fêter NOËL à cette époque dans Amérique naissante alors que chacun encore s'accroche aux traditions des pays d'Europe quittés depuis peu. Linda, la tête de l'orchestre, est une mine d'histoires, un puits de sciences sur cette époque et nous nous y sommes plongés pendant 2 heures avec bonheur , non sans savourer à la pause les gâteaux au chocolat fait maison et le traditionnel jus de pomme de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire