jeudi, novembre 10, 2011

Pleine lune du Scorpion

Aujourd'hui  Pleine Lune le jeudi 10 Novembre à  22 h 17 ( en France , 21h17 in Ireland, 16h17 in Canada ) 
Note-clé : Je suis le guerrier et je sors triomphant de la Bataille
Energie de l’Art et de la Créativité

Sous l’effet prédominant du plan de la matière s’opère un processus de retrait de la lumière. Et, là où l’obscurité s’est installée, le Scorpion peut disposer de son influence. Disparaître est l'activité de ce signe, car le silence et le secret sont les clés qui permettent d’accéder aux trésors cachés de la matière. Se cultiver régulièrement soi-même pour amener à la surface ce qui est indésirable de l’intérieur, est l’activité du Scorpion.
Une introspection impartiale, perspicace et profonde de sa propre manière de vivre révèle inévitablement des zones en demande de davantage de clarification. Le chercheur courageux pourra y repérer les distorsions intérieures afin de les éliminer impitoyablement, sans apitoiement pour lui-même.
Et ce n’est que lorsqu’il se consacrera à la vertu que les capacités émergentes de l’intérieur lui seront acquises. Se retirer un moment dans le silence et scruter son être intime est utile, même au quotidien. Car qui connaît mieux que soi-même, sa propre diplomatie bon marché, sa mise en avant, ses prétentions et dissimulations ?
Celui qui se cultive lui-même tend à progresser. Percevoir le tréfonds de soi-même et être sans pitié à éliminer ce qui est indésirable, le Scorpion offre  cette opportunité de mourir à d’anciens schémas caducs et renaître à de nouveaux projets désirables. Poursuivre la recherche de la lumière et atteindre à se fondre en elle pour éliminer l’indésirable. Se connecter en ressentant en soi la pulsation calme et éternellement paisible qui danse régulièrement dans le cœur.
Krisnamurti nous dit que nous devons apprendre à rester seul sans peur, à  tenir bon, à faire nos propres découvertes en confiance, à  décontaminer et à purifier chaque jour son esprit des poussières du passé et des réminiscences de la veille, renoncer aux habitudes, se libérer des ambitions et de la soif de posséder, fondements mêmes de la société.
La tendance habituelle est de regarder les effets presque uniquement sous le jour des épreuves, de tests et de difficultés qui peuvent se présenter avant d’atteindre certains objectifs. Or, ici, nous sommes invités à poser de petits actes quotidiens vers le but ou la vision à laquelle l’être intérieur nous porte avec confiance.
La clarté  du discernement nécessaire prescrit que chacun établisse régulièrement un inventaire de ses valeurs, croyances, actions passées, espoirs actuels et rêves futurs. Car nous vivons nos existences basées selon ce que nous croyons. Nos actes sont précédés de nos pensées et notre état de conscience définit notre qualité vibratoire.
Mais alors, d’où viennent nos croyances ? En général, de ce que « d’autres nous ont appris ». Cela nous conduit à voir qu’il y a finalement peu d’idées originales au sein de nos croyances. Nous sommes définis en tant que personnes par des postulats formés tout au long des générations précédentes.
Notre défi et l’opportunité qui s’ouvre à nous est de délier les illusions et mirages qui nous enveloppent d’une douce ouate de croyances et de limitations. Nous sommes tous confrontés à un choix à titre individuel, comme à titre collectif. Ils peuvent être harmonieux ou en conflit avec d’autres forces de notre environnement, mais là, siège notre libre arbitre et notre responsabilité.
En transformant nos réactions automatiques par des actes plus conscients et judicieux, en réinventant les rapports aux autres humains, aux autres règnes, aux écosystèmes, travaillons à l’émergence d’une nouvelle étape dans la relations au vivant, en réponse à l’effervescence de la crise mondiale.
« Chaque fois que vous voulez améliorer quelque chose dans votre vie, il n'y a qu'une seule place où regarder : en vous. Il se trouve que vous aimer vous-même est la plus merveilleuse façon de vous améliorer, et à mesure que vous vous améliorez, vous améliorez votre monde. »  Dr Len / ho'oponopono

reçu du " Sentier" lesentier.lecellier@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire