samedi, avril 02, 2011

Une évidence




 J'ai bien quitté Dars la tranquille, encore qu'un peu précipitamment, ayant mésestimé le temps de rejoindre le port, mais précipitamment dans ma tête seulement, car à l'africaine le départ indiqué pour 12h30 a eu lieu en fait à 13h20 ! Je suis montée sur le "Kilimandjaro", un  bateau rapide qui ne met que 2 heures pour relier le continent à l'île aux épices.
Et je suis déjà bien installée sur cette terrasse fleurie du Green Gardens Restaurant, qui fait face au Jambo Hostel où je suis descendue et où je bénéficie de la wifi  de jour comme de nuit ! Je viens de me commander une fish coconut curry cuit dans le pur style zanzibar (donc épicé je suppose!) à déguster avec du riz. 10000 shillings tanzaniens pour ce plat du jour (c'est à dire 5 euros 20 !).

Donc ça devrait aller ! Je resterai traîner à Stonestown 3 nuits avant de filer en dala dala à la plage... J'ai mis plein de joie aux débuts !!! Car :

"Tout ce que vous entreprenez, tâchez de bien commencer, car le déroulement d’un processus dépend de ce que vous avez mis au début. 
Oui, mais pour pouvoir placer un bon commencement, il faut déjà avoir su correctement terminer ce qui précède. 
Cette règle a une application dans tous les domaines.
Quand vous commencez un travail, tâchez de maintenir jusqu’au bout la même attention, le même soin. 
Et quand vous nouez de nouvelles amitiés, de nouvelles relations, là encore, soyez vigilant, 
afin que ce qui a commencé par des sourires, des paroles chaleureuses, des cadeaux, des baisers, ne se termine pas par des affrontements. 
Car tout ce qui se termine mal influence les rencontres et les entreprises futures."

Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire